Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 28 November 2006 22:55

Matthieu29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Aug 2006
Messages: 6

Information stage (réalisation SIG sur réseau routier) sur Montpellier

Bonjour,

Je suis étudiant a l'université Paul Valéry (Montpellier3) en Master 1 "Gestion des catastrophes et risques naturels". Dans le cadre de mon mémoire de recherche, je souhaite réaliser un stage d'une durée de 2 ou 3 mois entre Janvier et avril 2007 sur Montpellier.
Je pense travailler sur les impacts des inondations sur les réseaux routiers, et mettre en place un SIG qui permettrait d'identifier les axes et noeuds de circulations strategique, et ce afin de permettre ue gestion rationalisé d'une part des aménagements à réaliser sur ces axes afin de diminuer leur vulnérabilité et d'autres part permettre la mise en place d'itinéraire bis plus rationnel en cas de coupure de certains axes.
Pourriez vous m'indiquer la ou les structures les plus aptes a m'apporter les ressources en termes de données d'une part et d'autres part de m'apportez une aide a la conceptualisation du SIG en question.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB