Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 December 2006 14:31

Matthieu CASTAGNET
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1

DWG/DXF vers SWF (Flash) : Comment faire ?

Bonjour,

Je souhaiterai convertir mes données DWG (AutoCAD MAP) au format Flash (SWF).
Je passe par plusieurs options :
- utilitaires payant mais la version FREE ne fonctionne pas...
Cela ne met pas trop en confiance...
- Passer par une format intermédiaire (PDF ou EPS) pour générer ensuite du SWF
- etc...

Pour le moment, aucune de ces options ne me semble super-super.

Avez-vous déjà fait ce type de conversion ?

Existe-t-il un chemin plus simple pour réaliser cette conversion ?

Merci de votre retour d'expérience...

PS: Je me suis permis de poster sur ce forum
car pour moi le sujet est un mix AutoCAD - WebMapping....

Matthieu

Hors ligne

 

#2 Wed 13 December 2006 18:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: DWG/DXF vers SWF (Flash) : Comment faire ?

Hello,

Côté Autocad et surtout Map, je ne vois pas. Le mieux serait de trouver sur le web quelque chose qui accepte un format traditionnel vecteur, genre du DXF, ou EMF par exemple. Après on pourra peut être aider.

Mais jusqu'à maintenant je n'ai rien vu chez Autodesk qui puisse t'aider.

Robin.

EDIt : en utilitaire payant, il y a bien Freehand qui accepte du DXF et qui est très bien pour du SWF je pense.

Hors ligne

 

#3 Fri 15 December 2006 18:22

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4741

Re: DWG/DXF vers SWF (Flash) : Comment faire ?

Bonsoir Matthieu

J'ai eu LA réponse à ta question "par hasard" lors d'un déplacement professionnel en discutant avec quelqu'un (Infographiste) qui s'occupe principalement de WEB (Site d'une ville) et qui d'autre part fait un peu d'AutoCAD !

Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois !

1) Donc à partir d'un DWG/DXF que tu simplifies (C'est à dire que tu effaces tous les objets graphiques inutiles pour le WEB), tu enregistres ton dessin au format DWG/DXF 2000

2) Tu lances ton Adobe Illustrator qui va ouvrir ton DWG/DXF et SURTOUT récupérer tes calques ... A ce moment tu peux retravailler "vectoriellement" le dessin avec la puissance de Illustrator

3) Tu enregistres avec AI au format SWF (Flash), c'est tout bon pour faire tout ce que tu veux en Flash (Car il y a toujours les calques par exemple) : effets spéciaux, animations, etc

Voilu, Voilo, Voila

SVP tu nous tiens au courant ... Merci d'avance !

Donc j'espère bientôt voir sur le site WEB de Courbevoie une magnifique animation Flash qui débute sur la cartographie (Type Cadastre) de ta ville et qui ensuite fait une animation d'enfer sur les tours de la Défense !!!

GeoBye, Pat "flashant"


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Mon 18 December 2006 10:00

crapoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 11

Re: DWG/DXF vers SWF (Flash) : Comment faire ?

Bonjour,

J'ai encore une meilleur solution, car j'imagine que le but de la manip est d'intégrer une partie de la cartographie dans un site WEB.
Plutôt que du flash, pourquoi ne pas utiliser un bon MapGuide 2007 ou OpenSource ? Cela permettrait une diffusion au grand public sans activex / plugin à télécharger (en utilisant la techno AJAX), et une parfaite intégration dans ton environnement actuel (Autodesk + GEOMAP GIS)

De plus, la solution serait moins couteuse que d'acheter un AI...

@+

Marc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB