Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 12 January 2007 22:53

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 945
Site web

Changement des règles du passage des concours territoriaux

Bonjour,

Recevant l'actualité de la gazette des communes, je suis tombé sur un décret :
le décret n° 2007-39 du 10 janvier 2007, JO du 12 janvier portant modification de certaines dispositions relatives à la fonction publique territoriale.
Vous pouvez le consulter par le site http://www.journal-officiel.gouv.fr/

Il dit "Nul ne peut concourir plus de trois fois à l’un des concours d’accès ni plus de cinq fois à l’ensemble des concours (sous entendu de la FPT)"

Je tenais à prévenir pour ceux qui sont susceptibles de passer les concours ou qui en passe un actuellement (je suis moi-même concerné)

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 15 January 2007 16:20

Marie S.
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 88

Re: Changement des règles du passage des concours territoriaux

Pour éviter que certains paniquent inutilement en se demandant si ceci est rétroactif par exemple... , en y regardant de plus prés on voit que :

- la phrase qui se voit remplacée par "Nul ne peut concourir plus de trois fois à l’un des concours d’accès ni plus de cinq fois à l’ensemble des concours" , se trouve dans l'article 11 du décret du 9 février 1990 (en ce qui concerne le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux),
- l'article 11 en question concerne les conditions d'inscription sur liste d'aptitude prévue au b de l'article 6,
- le b de l'article 6 concerne les ingénieurs en chef uniquement.

Donc en résumé, pour ce qui est des ingénieurs territoriaux,  cela ne concerne que les ingénieurs en chef.

sources : http://www.legifrance.gouv.fr/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB