banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 January 2007 10:46

oeilnature
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2006
Messages: 1

DXF > TAB : définir style de ligne, taille de police, ...

Bonjour,

Débutant avec FME, je souhaiterais savoir s'il est possible à partir d'un fichier DXF, de définir un style de ligne, taille de police en fonction d'un zoom... pour finir en fichier .tab sous MAPInfo

Au jour d'aujourd'hui je sais convertir un fichier DXF ==> Tab, mais je ne sais pas définir un style de trait par couche, ou encore la taille de la police sad

Si quelqu'un à une idée ou un petit tutorial ;-)

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 12 January 2007 00:35

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: DXF > TAB : définir style de ligne, taille de police, ...

Bonjour,


Il est possible de gérer la représentation des données avec FME que si le format généré gère la  représentation en interne.

Certains formats comme le format DXF d’AutoCAD, le format DGN de MicroStation, le KML de Google Earth contiennent à la fois la géométrie des objets , leurs attributs alphanumériques et leurs représentations également sous forme d’attribut (par exemple l’attribut « autocad_width » permet de générer l’épaisseur d’une ligne dans un fichier DXF ; l’attribut « igds_text_size » permet de générer la taille d’une chaîne de texte dans un fichier DGN).

D’autres formats comme les formats Shapefiles ou GeoDatabase d’ESRI, le format EDIGEO ne contiennent que la géométrie des objets et leurs attributs alphanumériques. La représentation des objets est ensuite réalisée dans des fichiers spécifiques (des fichiers de cartes en quelque sort) pour ESRI, par exemple, dans des fichiers MXD (les MXD sont des document d'ArcMap qui est l’application permettant de visualiser les données géographiques).

Je ne connais pas bien les fichiers TAB de MAPInfo, mais il me semble que la représentation des objets géographiques n’est pas contenue des ces fichiers de données. Je crois que la représentation des fichiers TAB est stockée dans les fichiers WOR.

FME ne sait pas ni écrire ni lire les fichiers WOR. Il sait juste lire les fichiers MXD.

Il est sans doute possible de créer des attributs alphanumériques pour stocker la représentation et d’ensuite d’utiliser ces attributs pour définir les styles de traits ou la taille de la police de caractères dans un fichier WOR en fonction des attributs du fichier TAB.

Cordialement

PS : dans la documentation "FME_Readers_and_Writers.chm" dans le répertoire C:\Program Files\FME\help\, les formats sont détaillés. La doc est en anglais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB