banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 24 January 2007 14:17

ifremer
Participant occasionnel

interpolation

bonjour,

je viens vous demander des conseils pour plusieurs points concernant des manips de krigeages et d'interpolations.
Tout d'abord je vous expose mon sujet: je travaille sur des étangs avec des limites fluctueuses (polygones) sous l'environnement arview 3.2 et arcview 9.2.
Je cherche à kriger une variable en donnant les limites de mon étang (car il existe des avancées de terre et des bras d'eau). Pour cela, je transforme mon shape polygone en polyligne et j'ai un premier problème.
Mon polygone est de type multi part et je n'arrive pas à le convertir en ligne. Est-il possible de transformer mon polygone multi part en un  polygone simple sans redessiner le contour à la main?
Mon second problème est le suivant: dans arview 3.2, je pouvais definir une limite pour mon interpolation. Dans arcview 9.2, je n'arrive pas à trouver un module où je puisse definir une limite (ni dans spatial analyst, ni dans géostatistical analyst).

Merci d'avance pour votre aide

gregory

#2 Wed 24 January 2007 14:42

lesbreck
Juste Inscrit !
Lieu: Rouen

Re: interpolation

Bonjour,

Pour régler votre 1er pb, vous avez dans ArcGIs 9, dans ArcToolbox/Data Management Tools/Entités, un outil qui permet de convertir du multi parties vers une partie.

Cordialement,

Carole

#3 Wed 24 January 2007 14:50

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: interpolation

Bonjour,
en ce qui concerne ton polygone multi parties tu peux l'éclater en plusieurs polygones. Pour cela tu ouvres une session de mise à jour, ensuite tu vas dans le menu Affichage > Barres d'outils et tu coches "Mise à jour avancée". Sur cette barre d'outils tu as un bouton permettant d'éclater une entité multi-parties.

en ce qui concerne ton interpolation, pour définir une limite il suffit d'utiliser un masque d'analyse.
Tu retrouves cette option sur la barre d'outils Spatial Analyst. Vas dans le menu Spatial Analsyt > Options.
Si tu travailles avec ArcToolbox lorsque tu lances ton outil d'interpolation tu dois voir dans la boîte de dialogue qui s'ouvre. Clic sur le bouton Environnements...  Une nouvelle boîte s'ouvre. Cliques sur Raster Analysis Settings il y a une option Mask que tu peux renseigner.

bon courage

@+

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Pied de page des forums