banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 January 2007 15:39

minimini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Nov 2006
Messages: 9

[MI 8.5] Problème de projection

Bonjour,

je crois avoir un problème de projection avec une table et je n'arrive pas à le résoudre.

J'ai des contours administratifs en format .shape. Ils sont en Lambert 2 étendu.
Pour les lire dans MI, je les ai passé dans le traducteur universel et quand je les ouvre ils ne se calent plus en Lambert 2 étendu. J'ai les scan 25 du territoire et ca ne se cale pas dessus. si je regarde les cordonnées d'une commune j'obtiens x:1 370 000 et y :-810 000. Ca me paraît étrange non ?

Pour vérifier, j'ai ouvert dans QGis mes shape, mes tables issues du traducteur universel et mes scans25 et dans QGis tout se cale parfaitement dans des coordonnées qui me semblent bonnes. Exemple x:735 497 et y:2 234 901 .
Le problème viendrait donc de MI mais je ne sais pas comment le résoudre.

Merci d'avance

Minimini

Hors ligne

 

#2 Tue 30 January 2007 16:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 8.5] Problème de projection

Oups...il faudrait être sûr d'abord que le Scan25 est bien calé sous MapInfo et bien en Lambert 2 (tu peux éditer un tab de ce Scan25 pour te faire une idée de sa validité, puis voir quelles valeurs prend le curseur quand seul le Scan25 est ouvert).
Le shape peut être directement lu par MI (pour l'éditer il faudra Enregistrer Table sous... en type MapInfo) mais il faut - là aussi - lui indiquer à l'ouverture la "bonne" projection: celle d'origine du shape

Hors ligne

 

#3 Tue 30 January 2007 16:20

minimini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Nov 2006
Messages: 9

Re: [MI 8.5] Problème de projection

Merci beaucoup de ton aide ! Tout est bien calé !

En fait mes Scan25 et les shape des contours administratifs sont bien tous les deux en Lambert 2 Etendu mais visiblement il se passe qqchose de bizarre quand je les passe dans le traducteur universel.

Je ne savais pas qu'on pouvais ouvrir les shape avec MI pour les enregistrer ensuite en .tab. En fait j'avais jamais chercher à le faire tout bêtement j'ai toujours utilisé ce bon vieux traducteur ! Et quand j'utilise cette technique plus de pb, ils restent bien en lambert 2 Etendu .

Donc merci beaucoup, problème résolu.

Minimini

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB