banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 31 January 2007 18:28

ab73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 33

problème Impression avec V8.5

J'ai un pb insolvable (pour moi :) avec MI.
J'ai une carte composée de vecteurs, polygones et points. Lorsque j'imprime ma mise en page je n'obtiens que certaines tables alors que tout est nikel à l'écran !. Si j'imprime la fenêtre carte sans passer par la mise en page tout est OK.

Même chose si je fais un PDF : à l'écran tout est OK mais quand je l'imprime (essai sur plusieurs imprimantes) même pb

le fichier pdf joint montre ce que je dois obtenir et ce que j'obtiens ...

Merci à toute bonne volonté
Alain


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 31 January 2007 19:18

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: problème Impression avec V8.5

Bonjour,


J'ai solutionné tous mes problèmes d'impression en exportant la fenêtre en format image (300dpi).
J'ouvre ensuite l'image obtenue avec Photoshop ou Acrobat Reader pour l'imprimer.

De cette façon, votre carte devrait s'imprimer correctement.

Hors ligne

 

#3 Wed 31 January 2007 21:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: problème Impression avec V8.5

Bonjour,
Peut être en regardant là: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=45993
...et dans le Préférences->Sorties-> Impression, en cochant EMF et toutes les autres options (sauf peut-être la bordure noire, qui n'est qu'affaire de goût)

Hors ligne

 

#4 Thu 01 February 2007 13:19

EricSupparo
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Jan 2007
Messages: 13
Site web

Re: problème Impression avec V8.5

Bonjour,

les tables qui ne s'impriment pas sont-elles constituées avec des styles graphiques complexes (trames ou lignes) ? Avez-vous tenté en simplifiant ces figurés ? Certaines imprimantes (versions récentes de PostScript par exemple) ont du mal à gérer les styles "folkloriques" proposés dans MI.

Votre exemple semble montrer un fond cadastral scanné...Est-il transparent ? Le problème peut également venir de là...


http://www.act-image.com
Toulouse, France

Hors ligne

 

#5 Thu 01 February 2007 21:30

ab73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 33

Re: problème Impression avec V8.5

Il s'agit de tables vecteurs issues de fichier AUTOCAD.
Le pb vient en fait d'une des tables car lorsque j'en supprime une dizaine de la carte ça s'imprime;  reste a savoir laquelle pose le pb !
Je vais devoir l'identifier en les supprimant une à une et en imprimant à chaque fois ...
Cordialement,

-----------------------------------------------------------------------
Alain BOURROUSSE
ANTEA

Hors ligne

 

#6 Thu 01 February 2007 23:45

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: problème Impression avec V8.5

Bonjour

Le problème n'est pas tant lié au nombre de table, mais plutôt au nombres éléments graphiques, présent sur la carte.
Les imprimantes postcripts cherchent à retenir l'ensemble du graphique présent sur l'impression , même ce qui est invisible, normalement, une fois qu'elle possède la page complète, elle l'étire pour et la triture pour que le rendu soit parfait sur l'impression et ce quelque soit le format d'impression et la définition choisi du papier, indépendamment des choix effectués sous windows.
Il arrive donc que ces dernières satures.
Le problème vient probablement des hachures, celà a tendances à générer un grand nombre d'élément. J'ai déjà eu le problème, et effectivement, il existe qu'une seule façon de contourner le problème c'est de passer par une image. Ou transformer les hachures en trames de fonds.

cordialement

Damien BEAUSEIGNEUR

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB