Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 February 2007 10:37

sigeo
Participant occasionnel
Lieu: Gageron
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 26

Supperposition des lignes pointillés

Bonjour,
Comment résoudre le problème de la superposition de deux polygones ou deux polylignes adjacents représentés en pointillés:
les pointillés se chevauchent plus ou moins, et la représentation est en général mauvaise (fonction du zoom).

Par avance merci

Julien Brun

Hors ligne

 

#2 Fri 09 February 2007 12:27

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Supperposition des lignes pointillés

J'avais résolu le problème pour des régions adjacentes en créant une couche spéciale faite de polylignes "uniques" pour les frontières communes et obtenues avec reg2plines.mbx (sur notre site www.paris-pc-gis.com/decharge_liste_mbx.htm ) qui est incidemment un bon moyen de vérifier la topologie des frontières et aussi un préalable pour appliquer une simplification du tracé (on reconstitue les régions "amincies" ensuite avec plin2reg)

Hors ligne

 

#3 Fri 09 February 2007 15:23

Arnaud Elkaim
Participant occasionnel
Lieu: Pau
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 43

Re: Supperposition des lignes pointillés

Bonjour,

Jouer sur l'épaisseur du trait peut être une solution...

cordialement

Arnaud Elkaim
Chef de projet SIG
SDIS 64
05.59.14.61.06

Hors ligne

 

#4 Fri 09 February 2007 15:24

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: Supperposition des lignes pointillés

Bonjour,

On peut avoir une table utilisée uniquement pour les représentations cartographiques des objets décomposées en lignes simples : format "vermicelle" par exemple pour les limites administratives.

cordialement
Béatrice FERNANE
Tél : 03.81.61.53.57
Courriel : beatrice.fernane@texte-a-enlever.franche-comte.ecologie.gouv.fr

Hors ligne

 

#5 Fri 09 February 2007 16:07

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Supperposition des lignes pointillés

Il y a aussi la possibilité de jouer avec des lignes décalées (voir ce sujet www.paris-pc-gis.com/MI_Enviro/mie_start.htm) mais je ne sais pas quel sera the résultat avec des tirets.

Le format "vermicelle" mentionné par Béatrice est exactement la solution que j'ai proposée initialement. Une question de terminologie certainement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB