Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 February 2007 17:30

Ludba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jan 2007
Messages: 1

DXF > csv : jointure spatiale et filtre sur géométrie

Bonjour,
J'ai à transformer de données DXF en format CSV.  Seulememt, avant de faire cela, je voudrais faire une jointure spatiale entre toutes les couches DXF et avoir à la sortie une seule couche: Lignes. 

Par exemple (comme dans l'image attachée) je voudrais joindre les données des couches: longueur_Segments, longueurs_Arc, Longueur_Cordes, etc.  à la couche segments pour n'avoir qu'une seule couche contenant la géometrie des segments (qui dessinent les polygones), mais, cette couche a comme attributs toutes les étiquettes (noms des rues, longueurs des segments, etc.) que l'on voit ce l'image.

J'ai utilisé des transforers  comme NeighborPairFinder  ou POINTONLINEOVERLAYER, mais, ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de procéder?.

Merci.

Abel


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 March 2007 20:27

ncalderon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2007
Messages: 1

Re: DXF > csv : jointure spatiale et filtre sur géométrie

Bonjour Abel,
    je ne suis pas un expert dans le domaine de la géomatique, mais en tant que développeur chez Safe Software, j'ai parfois à utiliser un transformeur qui pourrait être très utile: GeometryFilter. Il permet de séparer les données en fonction de leur type.

    Ne connaissant pas vraiment la structure des données du format DXF, ni l'oganisation des données source, je ne sais pas vraiment comment répondre à la deuxième partie de la question.

    Pour mieux aider, je veux m'assurer de bien comprendre: les étiquettes sont des champs text et ne sont liés à des segments que par leur proximité. Le but est de prendre la valeur de chacune de ces étiquettes et de l'associer à son segment correspondant?

    En espérant que l'information sur le GeometryFilter sera utile,

--
Nicolas Calderon
Développeur, Safe Software

Dernière modification par ncalderon (Thu 08 March 2007 20:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB