banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 February 2004 13:37

Ten Denis
Invité

superposer des couches

Voila j'ai une cartes des regions francaises d'une part et de l'autre cote j'ai un carte des departements francais
Je veux pouvoir superposer la carte des departements sur celle des regions .
Comment integrer ces departement dans ma carte des regions ?

Merci davance !!!!

 

#2 Fri 06 February 2004 11:43

Fadabrice
Invité

Re: superposer des couches

Bonjour

Sauf erreur de ma part, Geoconcept ne merge toujours pas deux cartes en une, il faut donc le faire manuellement :

1° Dupliquer la carte des departements (carte ou il y a le plus d'objets, la carte originale sert de BK.

2° Dans cette carte dupliquee, recopier la configuration des regions (soit repcopie manuelle, soit export puis import du modele de la carte des regions).

3° Regler la visibilite des regions dans le configurateur.

4° Copier les regions puis les coller dans la carte dupliquee des departements.

Voila

Fab

 

#3 Wed 14 April 2004 13:37

Vdeboos
Invité

Re: superposer des couches

Deux autres solutions possibles (en dehors de la fusion des deux cartes) pour creer des regions dans votre carte :

1. Importer un champ qui indique l'appartenance d'un departement dans sa region (dept 75,92,93,94,95... Ile-De-France).
Puis creer un nouveau sous-type vide.

A partir du menu Topologie, Regroupement/sectorisation, faire le regroupement a partir du champ appartenance a une region .
GeoConcept cree ensuite les regions.
Objets de depart : departements
Objets d'arrivee : regions

2. Regroupement manuel par union de polygones
Creer un sous-type vide Regions .
Selectionner les departements d'une meme region et les fusionner (sans detruire les originaux) avec les outils de topologie.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB