Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 April 2004 10:09

Skanderskander2
Invité

pb de type et de sous type

je suis un debutant de geoconcept.
j'ai exporte des donnees de transcad sous le format MIF et je voudrais les importer dans geoconept.
dans mon fichier (.mif)j'ai un champ typeRoute qui indique l'identificateur de la route exemple: N45.
je vais creer dans geoconcept un type :route et des sous type: departementale, nationale et autoroute.
je voudrais savoir comment pourrais je faire correspondre les sous type de geoconcept (nationale, departementale..)avec mes donnees dans le champ typeRoute.

 

#2 Sat 17 April 2004 17:00

L Bretin
Invité

Re: pb de type et de sous type

Bonjour,
Lors de l'import d'un MIF/MID, GC ne peut importer les objets geographiques que dans un seul sous-type. Vous devez donc d'abord les importer tous dans un seul sous-type (ROUTE par exemple).Si vous voulez dispatcher vos objets dans plusieurs sous-types selon leur nature il faudra le faire manuellement pour chaque nature d'objets (autoroute, nationale...). Vous devrez le faire en selectionnant tous les objets de meme nature (ex : toutes les departementales) et changer leur sous-type. Pour bien identifier chaque nature de chaque objet il faudra au prealable creer un champs nature de la route par exemple. Si, comme dans votre exemple, vous n'avez que l'identifiant de l'objet pour savoir quelle est sa nature (ex : N45, A6, D996) vous devrez d'abord effectuer un traitement sur ce champ (par des extractions de caracteres a gauche par exemple) pour ne garder que la nature de l'objet (ex : N, A, RD pour nationale, autoroute, departementale).
Bon courage

Lionel BRETIN
Charge d'Etudes
Agence de Developpement et d'Urbanisme du Pays de Montbeliard

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB