banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 February 2007 10:19

SebSoubaigne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Feb 2007
Messages: 2

Liens (possibles?) entre MapInfo et autres bases de données

Bonjour,

Pour une étude que je mène actuellement, je dois fournir une base de données sous forme numérique au format utilisable par Map Info. N'étant pas (encore) un habitué des cartographies, et ne sachant pas si j'en aurai d'autres à faires dans le futur, je me pose sérieusement la question de savoir s'il est indispensable d'investir dans des licences MapInfo... Je me demande en fait (et je vous demande aussi) s'il est possible de créer une base de données autre (je peux aujourd'hui travailler avec Base d'OpenOffice, Access et/ou 4D) et de l'interpréter avec MapInfo???
Ou alors quelles informations doivent être intégrées à la base pour qu'elle soit gérable (ou transférable)?
J'espère que ma question est assez claire et que vous aurez des réponses... en tout cas merci par avance
Cordialement
Sébastien

Hors ligne

 

#2 Wed 21 February 2007 10:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Liens (possibles?) entre MapInfo et autres bases de données

Hello,

Une piste (désolé d'être un peu bref) : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=64810#p64810

Vous pouvez aussi taper Mapinfo Access dans le moteur de recherche du site wink

Cordialement,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Thu 22 February 2007 10:20

SebSoubaigne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Feb 2007
Messages: 2

Re: Liens (possibles?) entre MapInfo et autres bases de données

Bonjour Robin,
Merci pour votre réponse (même brève :-) ),mais ça ne répond pas tout à fait à ma question.
Je vais tenter de reformuler.

Mon premier problème est que je ne connais absolument rien de MapInfo... je ne sais pas quelles sont les structures des bases créées dans MapInfo, quels renseignements doivent être inclus dans les Tables et Formulaires, etc, etc. Deuxième problème, je n'ai que six mois pour réaliser mon étude (la collecte des données, la mise en forme et l'exploitation). Alors ma question devient la suivante, quelle structure dois je donner à ma base de données (OpenOffice ou Access), pour que l'interprétation des données soit possible avec MapInfo. Mon idéee est de donner à mon client une BdD suffisament structurée et détaillée pour qu'il n'ait plus qu'à l'importer dans MapInfo... et c'est là que je ne sais pas si c'est possible. Le lien  que vous m'avez donné me parle de "cartographier du ponctuel, du linéaire....etc", c'est déjà trop pointu pour moi! j'imagine que dans la table "source", des données particulières indiquent le type de données à cartographier et le format qu'elles ont. Mais encore faut il savoir quel format elles DOIVENT avoir pour être utilisables (ou alors je comprends vraiment rien.. ce qui n'est pas impossible d'ailleurs :-) )

Donc voilà en gros j'en suis pas encore à l'utilisation de MapInfo mais à la préparation d'une structure de BdD pour une utilisation future de MapInfo.

Merci beaucoup pour vos futures réponses et pour votre patience ;-)
Sébastien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB