Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 23 February 2007 16:32

Amelie13
Juste Inscrit !

Arcgis 9.1 - Calcul de distance entre point et ligne les plus proche

Bonjour,

Je cherche à calculer des distances à vole d’oiseau entre des adresses et des routes sur ArcGis 9.1
Pour ce faire je dispose d’une couche ponctuelle (les adresses) et d’une couche linéaire (le réseau routier). Je sais calculer la distance entre chaque point et la route la plus proche du point (j’utilise l’outils ET_GEOWIZARD) mais je souhaiterais également calculer la distance entre chaque point et la deuxième route la plus proche, puis la troisième route la plus proche et enfin la quatrième, et je ne parviens pas à le faire.
Il n’existe apparemment pas d’outil pour faire ce type de calcul de distance, il faut probablement créer un script… auriez-vous des conseils sur la manière de procéder, peut-être connaissez-vous un outils adapté ? ou un script à modifier pour obtenir cette fonctionnalité ? Toute information est bonne à prendre !

Merci d’avance pour vos réponses

#2 Fri 14 March 2008 11:10

Cloe
Juste Inscrit !

Re: Arcgis 9.1 - Calcul de distance entre point et ligne les plus proche

Bonjour,

Ma demande est assez similaire à celle d'Amélie13 postée le 23/02/07.
Je cherchais un moyen de rechercher les lignes situées à moins de 100m de points et de calculer leur distance.
J'ai trouvé un script de fonction assez similaire sur un autre forum, que j'ai modifié, et que je n'arrive pas à faire fonctionner (ci-joint).
D'après l'éditeur VB c'est la dernière partie qui pose problème.

J'ai besoin de m'en servir dans les plus brefs délais. Pourriez vous m'aider ?

Merci

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pied de page des forums