Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 25 February 2007 00:16

barbs2676
Participant occasionnel
Lieu: saint martin d'hères
Date d'inscription: 24 Feb 2007
Messages: 19

insérer un nouveau objet dans un bloc sur autocad

Bonjour,

Afin de transférer correctement tout mes objets autocad sur mapinfo et obtenir leur attributs, je dois modifier certain blocs (par ex le bloc 213)au niveau de leur forme mais sans changer le nom et ses coordonnées de celui-ci.

Pour cela, j'ai essayé par la commande -b (insérer bloc) de choisir mon objet que j'ai crée et de mettre le nom déja existant du bloc auquel je souhaiterai l'insérer mais il me remplace la nouvelle forme de partout où ce même bloc est inséré dans le fichier sad

est-t-il possible sinon de modifier la forme du bloc (l'allonger, la réduire...) en gardant toujours le même bloc?

Merci

Hors ligne

 

#2 Sun 25 February 2007 10:16

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: insérer un nouveau objet dans un bloc sur autocad

1 ere question ???
je voudrais connaître la version de votre autocad car dans le version 2007 Map SIG ou pas Map
la modification d'un bloc est très simple.. un double clic sur le bloc et vous voila en mode édition du bloc. effectuez les modifs puis enregistrer les modifs avec l'outils du menu de modification de bloc... les brocs du même nom seront modifiés  ...
sinon avec les autres versions d'autocad ...c'est par le menu express ... je crois , à vérifier .. mais beaucoup moins évident car il est obligatoire de remplacer le bloc dans son ensemble donc attention à votre point d'insertion ... :-)

Hors ligne

 

#3 Sun 25 February 2007 14:56

barbs2676
Participant occasionnel
Lieu: saint martin d'hères
Date d'inscription: 24 Feb 2007
Messages: 19

Re: insérer un nouveau objet dans un bloc sur autocad

Merci de votre réponse,
J'ai autocad 2007 et la fonction édition marche très bien.
Mon soucis est que si je modifie le bloc un bloc de mon dessin, tous les autres blocs sous le même nom sont modifiés alors que je souhaiterai avoir plusieurs forme de blocs sous le même nom. Est ce possible?

En plus concret, j'ai différentes grilles (qui varient seulement par rapport à leur longueur) d'évacuation des eaux pluviales sur mon plans et j'aimerai les associés sous un même nom de bloc smile Comme ça je pourrai récupérer ces donnéee sur mapinfo en leur attribuant un calcul de leur surface, un texte (=grille secondaire, type C250...) sur un même table.

ou est ce qu'il y a un autre moyen peut etre plus simple sans forcément insérer différentes formes dans un bloc pour le transfert et la récupération des données?

Hors ligne

 

#4 Sun 25 February 2007 16:26

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4772

Re: insérer un nouveau objet dans un bloc sur autocad

Bonjour

NON un bloc-symbole NORMAL ne peut avoir qu'UNE SEULE représentation graphique.
TOUT est basé sur le nom d'un bloc-symbole dans AutoCAD historiquement.
Cela me satisfait pleinement ...

Dans mes dessins j'ai de multiples noms DIFFERENTs de bloc-symbole suivant mes différents type d'arbre, grille, avaloir, tampon, support, armoire, extincteur, fenetre, porte, chaise, table, lavabo, wc, etc ...

Cependant depuis AutoCAD version 2006, nous avons les NOUVEAUx blocs-symboles dynamiques qui peuvent avoir de multiples représentations graphiques !

Si tu veux avoir un SEUL bloc-symbole de grille-avaloir mais avec par exemple des tailles différentes, tu DOIS utiliser les NOUVEAUx blocs dynamiques d'AutoCAD 2006 !

RAPPEL: tout ce que tu peux faire avec AutoCAD, tu l'as AUSSI avec MAP ou CIVIL !!!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Sun 25 February 2007 16:43

barbs2676
Participant occasionnel
Lieu: saint martin d'hères
Date d'inscription: 24 Feb 2007
Messages: 19

Re: insérer un nouveau objet dans un bloc sur autocad

Merci pat.

En sachant que ces objets ont déja était crée en bloc symbole par le géomètre, est ce que je peux les modifier en bloc symbol dynamique ou dois-je les supprimer et refaire des blocs symboles dynamiques?

Merci=)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB