Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 April 2004 17:27

Prevision2
Invité

calcul d'isochrone

Bonjour,

Je cherche a effectuer des courbes isochrones a partir d'un point. Je dois d'abord definir des vitesses specifiques sur chaque type de voie (voie primaire, secondaire.... sur georoute V2) mais les resultats sont pour l'instant fausses car le logiciel ne tient pas compte des vitesses reduites en agglomeration ou meme de certaines routes qui peuvent etre classees a 90 km/h mais ou dans la pratique, il est impossible de rouler a cette allure.
J'aimerai savoir si certains se sont deja penches sur la question, y'a t il un moyen d'attribuer une vitesse specifique a un troncon ? ou faut il creer de nouveaux sous types avec ces troncons ou l'on pourrait alors leur attribuer une nouvelle vitesse dans le graphe...
toutes les hypotheses sont les bienvenues...
merci
aurelie

 

#2 Mon 26 April 2004 09:33

Patrice Moulin
Invité

Re: calcul d'isochrone

Bonjour,

Je conseille de croiser les troncons du reseau routier avec une couche d'occupation du sol de type bati ou urbain. A partir de cette requette topologique, remplir le champ vitesse specifique des troncons intersectesavec un vitesse realiste en zone urbaine.

@+

Patrice

 

#3 Mon 26 April 2004 09:33

Boris Loichot
Invité

Re: calcul d'isochrone

Mediasphere a fait la meme etude en pre-projet de creation d'entreprise (prevue en Juin 2004) pour le Groupement Est du SDIS 25. Contacter le Commandant Helleu, chef de groupement. Les isochrones dans ce type d'etude sont un tout, il faut trouver le bon milieu entre specifique et general.

 

#4 Fri 30 April 2004 12:04

Riadovic
Invité

Re: calcul d'isochrone

Bonjour,
je suis coincer dans le meme cas que vous je me demande si vous avez trouvez la solution
cordiailement

 

#5 Mon 20 December 2004 13:15

E Haffner
Invité

Re: calcul d'isochrone

Une fois votre graphe en registrer , il vous faut selectionner les differents troncons auxquels vous voulez attribuer une vitesse specifiques et recommencer autant de fois que de vitesse specifique

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB