banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 March 2007 11:16

fazou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2007
Messages: 8

relier oracle et mapinfo

bonjour

j'ai une base de données sémantique sous oracle et une base de données geographique sous mapinfo. est ce que vous avez une idée pour que je puisse relier entre les deux ( i.e : comment relier oracle et mapinfo)

Hors ligne

 

#2 Mon 05 March 2007 12:56

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: relier oracle et mapinfo

Bonjour,
Je supose que vous disposez d'un identifiant commun entre les deux pour faire le lien.
Il suffit d'ouvrir une connection Oracle dans MapInfo (Fichier / Ouvrir puis icone en haut a droite de la boite de dialogue) qui vous permettra d'explorer le contenu du schéma (ou de l'utilisateur) Oracle dans lequel se trouve votre table.
Pour que celà soit possible il faut avoir installé les drivers de connection Oracle.
Ensuite vous pouvez faire toutes les requêtes possibles sur ces tables, après avoir fait la jointure adéquate entre elles.

Hors ligne

 

#3 Wed 07 March 2007 12:07

fazou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2007
Messages: 8

Re: relier oracle et mapinfo

merci d'abord , que voulez vous dire par icone  et les drivers (est-ce-que la connexion DBMS)
si non pouvez vous detailler .
                       merci en avance

Dernière modification par fazou (Wed 07 March 2007 12:13)

Hors ligne

 

#4 Wed 07 March 2007 13:58

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: relier oracle et mapinfo

Dans un premier temps essayez déjà d'ouvrir une table de votre base Oracle sous MapInfo.
Cliquez sur Ouvrir une connexion DBMS puis choisissez "Oracle Spatial".
Entrez vos identifiant puis sélectionnez une table.

Si vous n'avez pas d'option Oracle dans les connexion DBMS, il faut chercher du coté de l'installation des pilotes Oracle sur le poste ou est installé MapInfo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB