banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 07 March 2007 17:19

rombieda
Juste Inscrit !

ancien produit Arcview

Je suis étudiant en géomatique. Je dispose du logiciel Arcview, version 8.2.Je l'avais bien installé, sans souci aucun sur mon ancien ordinateur, qui n'avait qu'un seul port LPT.  L'ordinateur lisait bien la clé Arcview et fonctionnait très bien. Mais dépuis que je me suis doté de mon nouveau ordinateur, à deux ports LPT ( LPT2 et LPT3), j'ai du mal à utiliser mon logiciel d'arcview. En fait, l'installation et l'enregistrement se passent très bien, mais l'ordinateur ou du moins, au lancement du logiciel, celui ci ne trouve pas la clé. Qu'elle soit branchée sur LPT2 ou LPT3, c'est le même message qui s'affiche: " the Arcview hardware key has not been installed on this system, or has been removed." puis, il affiche cet autre message: " unable to comunicate with the Arcview hardware key, existing." Pourtant la clé est bien branchée. J'ai reéssayé plusieurs fois, sur chacun des deux ports LPT, mais aucune satisfaction. Il m'a été dit que c'est le manque de LPT1 sur mon ordinateur, qui serait en cause. Que pour fonctionner, ma clé Arcview doit être branchée sur le port LPT1. Sauf à changer des paramètres. J'avoue qu'en ce qui me concerne, je ne sais de quels paramètres il pourrait s'agir, encore moins, à quel niveau ils se trouveraient, pour pouvoir les modifier, et choisir le bon port LPT. En même temps, je ne suis pas sur que cela soit la véritable raison à ce problème là. S'il vous plait, si vous voyez de quoi il s'agit, et que vous connaissez ce qu'il ya lieu de faire, n'hésitez pas à m'en parler. Je vous en remerci par avance. Dans mes investigations, j'ai contacté le service technique de Esri, mais ils travaillent à présent sur des nouvelles versions qui n'utilisent pas de clé. Donc, sans succès de ma part.
Merci encore.

#2 Thu 08 March 2007 08:03

ige31pr
Participant actif
Lieu: toulouse
Site web

Re: ancien produit Arcview

Bonjour
A tout hasard, avez vous chargé les nouveaux drivers de votre clé (une SENTINEL ??) ? Avec d'autres logiciels, cela a resolu ce type de pb....
Cordialement

Pied de page des forums