Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 March 2007 18:09

nodulo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 44

Présentation fonctionnalités FME et plugin Star-Apic

Bonjour,

Je cherche à acquerir le logiciel d'échange de fichier FME de starapic et je voudrais savoir si quelqu'un connait ce logiciel et peut me donner un feedback sur les fonctionnalité.
Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 07 March 2007 23:41

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Présentation fonctionnalités FME et plugin Star-Apic

Bonjour,

le logiciel d'échange de données FME n'est pas un produit de starapic, mais un produit de la société canadienne SAFE.
Sur leur site www.safe.com vous trouvez beaucoup de documentation, et sur www.veremes.fr vous trouvez une version française.

Il s'agit de l'outil le plus connu pour faire des transformations de données spatiales.
L'outil sait lire et écrire > 150 formats spatiaux (ou non) et connait une centaine de fonctions d'analyse et de conversion géographique.

Il vous permet de faire des transformations de format, de coordonnées et de modèle de données. Il s'agit d'un véritable outil d'ETL.

Et son point le plus fort réside dans son interface utilisateur purement graphique qui vous permet de configurer aisément vos processus d'échange.

Meilleures salutations,
Jeff Konnen
INSER SA
Suisse
Tél: +41 (0)21 643 77 11

Hors ligne

 

#3 Thu 08 March 2007 07:33

cbredel
Participant actif
Lieu: Agape Lorraine Nord
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 99
Site web

Re: Présentation fonctionnalités FME et plugin Star-Apic

Bonjour,

Jaykayone dit que Safe FME est le plus connu des logiciels de transformations de données spatiales...

Pour ma part, je ne connais que celui-ci .. Est-ce qu'il en existe d'autres ? Lesquels ?

Cordialement

Christophe

Hors ligne

 

#4 Thu 08 March 2007 08:29

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Re: Présentation fonctionnalités FME et plugin Star-Apic

Bonjour,

petit complement,
SAFE est éditeur de FME, mais par contre StarApic a développé un plug-in permettant de prendre en compte son format dans FME



Pierre-Yves JOUBERT
Communauté urbaine de Lyon
DSIT/Service informatique/MEPA
20, rue du lac
69399 Lyon Cedex 03

Hors ligne

 

#5 Thu 08 March 2007 17:30

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Présentation fonctionnalités FME et plugin Star-Apic

Non Bruno, il n'y a rien d'équivalent à FME mais pour ce qui est de la simple conversion de format on peut citer OGR de Franck W.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB