Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Thu 08 March 2007 14:03

Camptocamp
Invité

Village Open Sources - Salon Géo-Evènement

Adresse de l'expéditeur : virginie.jourdan@texte-a-enlever.camptocamp.com

Pour la première fois en France, un Village Open Sources est présent sur le Salon GeoEvènement, le rendez-vous annuel de l’information géographique.

A cette occasion, 10 sociétés se mobilisent pour faire valoir l'offre logicielle Open Source et le savoir-faire français en la matière.

Ce Village réunira un large panel de sociétés, de la petite SS2L (Société de Services en Logiciels Libres) à la grande SSII (Société de Services et d'Ingénierie Informatique), représentant quasiment toutes les technologies Open Sources.
A noter également la présence de l'Open Source Geospatial Foundation (osgeo.org) et de sa représentation Francophone, l'OSGeo ayant pour mission d'aider et de promouvoir le développement collaboratif des données et des technologies géospatiales ouvertes.

Le Village Open Sources : un lieu de rencontres, de réflexions et d’innovations

Sur un espace de plus de 150 m2, 10 structures, et c'est une première en France, s'associent pour la création d'un Village Open Sources réunissant ainsi les acteurs reconnus de la profession dans l’édition ou l’intégration de solutions Open Source dans le secteur de l'Information Géographique.

Ces sociétés représentent une grande partie du paysage Géomatique Open Source français, balayant ainsi une large offre technologique (SGBDR Spatial, moteurs cartographiques, services Web, catalogue de données, SIG bureautique, visualisateur 3D) et de services (Conseil et étude, mise en oeuvre de projet, support logiciels libres et formation) et faisant preuve d'innovation et de dynamisme.

Les sociétés exposantes sont :

Atol CD, basée sur Dijon ;
Camptocamp, basée à Chambéry, Rennes, Toulouse et Lausanne ;
Cap Gemini, pôle géomatique basé à Nantes ;
Dryade, basée sur Montrouge – Région Parisienne ;
Geomatys, basée sur Arles ;
Geosignal, basée à Toulouse et Paris ;
Makina Corpus, basée à Paris, Nantes et Bruxelles ;
OSGeo Francophone ;
Waynasoft, basée à Voisins-le-Bretonneux - Région Parisienne ;

Ce Village créera l'évènement par un cycle de conférences gratuites couvrant technologie, savoir-faire et retour d'expériences en matière de Géomatique libre.

Ainsi, une trentaine de conférences concises et bien ciblées dédiées à l'Open Source sont organisées sur le Village tout au long de ces trois jours de salon, portant aussi bien sur des thématiques technologiques et techniques (Interopérabilité, Technologies Java, Web Mapping, SIG Desktop, 3D ...), que sur des retours d'expériences (Collectivités, Mise en Oeuvre de Grands projets, Infrastructures de données, ...).

La mobilisation autour de ce Village est aussi l'un des signes du dynamisme et de la consolidation à venir du secteur de l'industrie du logiciel libre. Un bel avenir pour ces solutions et entreprises ... et aussi pour leurs clients !

Nous vous invitons à venir nous rejoindre à cette occasion, et serons ravis de vous accueillir au sein du «Village Libre» pour vous montrer toute la force des solutions Open Sources !

A propos du GéoEvènement 2007

Cette année, une quarantaine d’entreprises et d’associations exposent du mardi 3 au jeudi 5 avril 2007 au salon ayant lieu à Paris Expo / Porte de Versailles.

Les Assises des Géomaticiens s'y tiennent pour la deuxième année consécutive, animées par l'AFIGEO (Association Française de l'Information Géographique) les buts étant d'identifier et de discuter des préoccupations de la communauté des géomaticiens, et de débattre, notamment au cours d'un colloque sur la formation.

Par ailleurs, plus de 30 conférences (techniques, organisationnelles ou industrielles) permettront aux visiteurs de s’informer, d’échanger et de communiquer sur les thèmes de la Géomatique et l’évolution du marché.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Camptocamp France SAS
Virginie JOURDAN
Tel : +33 4 79 44 44 94
virginie.jourdan@texte-a-enlever.camptocamp.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |