banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 March 2007 11:38

SIGURBAIN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Sep 2006
Messages: 2

ECW 3 niveaux

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour traiter une question apparemment simple (vu que je ne l'ai trouvé traité parmi les sujets du forum), mais qui m'échappe.
Ma situation est classique :
je possède une orthophotographie en ecw.
Initialement elle m'a été fournie avec une table mapinfo, et en l'ouvrant en mapinfo rien à dire : superbes couleurs, très bon contraste, qualité normale pour une ortho 50cm.
Sauf que j'ai besoin de l'intégrer en ArcMap et pour ça j'ai téléchargé le plug-in de Er Mapper, tout c'est passé bien, je l'intègre à mon doc arcmap sans problème. Mais elle est en 3 canaux, s'affiche en noire et blanc et a une qualité moins bonne à mon avis. Je spécifie que je connais rien sur ecw, uniquement que c'est un format couramment utilisé pour les orthophotos.

Comment pourrais je avoir mon orthopho avec ses belles couleurs sous arcmap et en un seul fichier si possible?     

Merci à vous.

SigUr

Hors ligne

 

#2 Fri 09 March 2007 12:37

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: ECW 3 niveaux

Bonjour
Déjà cliquez droit sur votre orthophoto dans arcmap puis propriétés puis dans la symbologie, selectionner "composition colorée RVB" et vous devriez retouver la couleur.
Dans l'onglet affichage vous avez la possibilité de régler la qualité, mettez la sur Normale.
j'espère que ça vous aidera à régler votre problème


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB