banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 March 2007 15:39

edupoux23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 41

probleme d'ouverture de document .WOR

Bonjour,

Quand j'ouvre certains documents .WOR, un message d'erreur s'affiche :

il indique le nom de l'emplacement de mon fichier wor suivi de "Variable ou Champ Statut non defini"

puis un deuxième message d'erreur suit : le document n'a pas été complètement ouvert.

Ainsi, je perds à chaque fois ma légende et ma mise en page. Seule la fenêtre Carte s'ouvre.

J'ai beau réenregistrer le fichier après avoir refait la légende, dès que j'essaye de l'ouvrir, le même message d'erreur apparaît.

J'ai bien regardé les couches contenant le champ "statut" mais je n'y voit pas d'anomalies...

Le problème a commencé depuis que j'ai modifié une couche.

Hors ligne

 

#2 Mon 12 March 2007 16:49

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: probleme d'ouverture de document .WOR

Votre .WOR ne contiendrait-il pas des analyses thématiques sur ce champ précisément ?

Hors ligne

 

#3 Mon 12 March 2007 18:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: probleme d'ouverture de document .WOR

Hello,

Pour pouvoir ouvrir votre WOR file quand même, vous pouvez tenter d'utiliser cet outil qui ignorera ou retrouvera la table fautive et créera un WOR file "ouvrable". Ne marche pas tout le temps, mais ca vaut la peine d'essayer.

Resolve Workspace Tables from Steve's Mapinfo User's Toolbox (RWT-SMUT).
This app will process a workspace file where tables are missing and generate a new workspace file which opens.


Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#4 Mon 12 March 2007 21:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: probleme d'ouverture de document .WOR

Piste: ce message signifie qu'une table qui avait un champ "statut" ...ne l'a plus (supprimé ou renommé)
Chercher dans le wor d'origine le mot statut, voir pour quelle table il est censé être utilisé et vérifier si la colonne est toujours dans la table ou quel nom elle a pris
(c'est souvent dans la suite de lignes:
Label....
With statut
ou dans des lignes comme:
shade 2 with statut...)

Hors ligne

 

#5 Wed 14 March 2007 14:27

edupoux23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 41

Re: probleme d'ouverture de document .WOR

Merci à tous

J'ai en effet supprimé une partie du wor d'origine qui utilisait "statut" et le document s'est ouvert avec légende et mise en page.

Hors ligne

 

#6 Thu 22 March 2007 10:10

jerome976
Participant occasionnel
Lieu: Mayotte
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 42

Re: probleme d'ouverture de document .WOR

Robin a écrit:

Hello,

Pour pouvoir ouvrir votre WOR file quand même, vous pouvez tenter d'utiliser cet outil qui ignorera ou retrouvera la table fautive et créera un WOR file "ouvrable". Ne marche pas tout le temps, mais ca vaut la peine d'essayer.

Resolve Workspace Tables from Steve's Mapinfo User's Toolbox (RWT-SMUT).
This app will process a workspace file where tables are missing and generate a new workspace file which opens.


Bon courage,
Robin.


Bonjour,

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé cet outils qui m'a l'air très très utile mais que je n'arrive pas à l'utiliser. En effet, je le charge dans le gestionnaire d'outils, j'ai bien un menu "resolve workspace tables". Pour configurer l'outil, j'utilise le sous-menu settings qui me demande de choisir un ou des répertoires contenant les tables. Je clique sur OK et là, plus rien. Or, d'après le manuel du créateur, je devrais accéder à un 2ème sous-menu me proposant diverses options.
J'utilise mapinfo 8.0 et j'ai tenté d'utiliser l'outils sous mapinfo 7.8 mais sans succès.

Merci de votre aide, si vous avez une petite idée du blocage... Cet outils me dépannerait grandement pour réparer plusieurs dizaines de documents.


Jérôme Blanchet
Chargé de mission SIG
Direction de l'Equipement - Mayotte

Hors ligne

 

#7 Thu 22 March 2007 10:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: probleme d'ouverture de document .WOR

Hello,

Ca fait longtemps que je ne l'ai plus utlisé. Je l'ai réessayé et j'ai le même souci que toi.
J'ai contacté le concepteur, avec qui j'ai déjà eu des échanges mail, pour voir d'où ca peut venir.

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB