Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 March 2007 11:23

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

ArcGis 9.1_PDF_Impressions_Zones noires

Bonjour

Avec l'outil Production de Cartes en Série, je fais des impressions en PDF.
Pour une plus grande lisibilité, mes symbologies comportent souvent du texte avec un arrière-plan de couleur ou blanc.
Or lorsque j'imprime sur une "imprimante PDF", j'obtiens un encart noir en lieu et place de mes étiquettes ou zones de texte.
Mais ce n'est pas systématique, certains oui, d'autres non, et pas toujours les mêmes.
L'an dernier j'avais eu ce problème avec la mise en page, donc la solution que j'avais trouvée, était de supprimer l'arrière-plan de mon texte, insérer une zone de texte (avec du texte transparent) avec un arrière-plan de couleur que je mettais en arrière-plan (via le clic droit __Mettre en arrière-plan). Un truc de malade!
Mais là, ça me le fait aussi avec les étiquettes, et des étiquettes, j'en ai des milliers, donc là c'est pas possible!

Quelqu'un aurait-il eu ce problème?
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 15 March 2007 21:06

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: ArcGis 9.1_PDF_Impressions_Zones noires

Bonjour,

Je pense que cela ne vient pas de l'outil de création de cartes mais de l'imprimante pdf.
J'ai eu ce genre de probleme avec l'imprimante adobe. J'ai ensuite utilisé edocpdf et je n'ai plus eu de soucis.

En espérant vous avoir aiguillé,

Dernière modification par Miniopterine (Wed 08 August 2007 23:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB