Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Fri 16 March 2007 14:26

celine_ronte
Membre
Lieu: Grenoble
Site web

Decoupe polygone en fonction de polylignes

Bonjour à tous,

Je cherche une fonction permettant de découper des polygones en fonction de polylignes.
Je travaille en 3D et souhaite garder les infos X,Y,Z de chaque point… Ceci n'étant pas fait avec la fonction Edition/Entité/diviser.
J'ai aussi tester la fonction insertion surface par face mais elle ne fonctionne qu'en manuel ... en automatique elle me genere des incoherences !

Merci pour votre aide,
Géomatiquement,

Céline RONTE

#2 Thu 22 March 2007 17:16

Yannick A
Membre
Site web

Re: Decoupe polygone en fonction de polylignes

Bonjour

Quand vous dites travailler en 3D, s'agit il d'une valeur de Z que vous stockez dans votre Warehouse et si oui quel est le format de votre Warehouse? J'ai du mal a imaginer que vous faites ça avec du mdb, mais plutot avec un sgbd spatial...auquel cas c'est peut etre au sein de votre sgbd qu'il faudrait imaginer le traitement?

Cordialement
Y. Ardouin

#3 Fri 23 March 2007 09:04

celine.ronte
Membre

Bonjour,

Je stocke bien les informations renseignées en X, Y et Z dans une classe d'entité, dans un mdb Access ...

Cordialement,

Céline RONTE

#4 Fri 23 March 2007 11:56

Yannick A
Membre
Site web

Si les  X, Y et Z sont stockés en attributs des objets que vous souhaitez découper, leur valeur sera conservée par défaut dans les entités résultant de la division (en utilisant la commande "diviser entité")

Si non, vous pouver dans un premier temps diviser vos entités, puis dans un second temps récupérer les attributs des entités d'origine en utilisant la commande "agrégation spatiales (opérateur "spatialement équivalentes"). Vous obtenez une requête comportant l'ensemble des attributs, que vous enregistrez ensuite en table en ne conservant que ceux qui vous intéressent.

Je pense que ça doit fonctionner comme ça
Cordialement

Y. Ardouin

Pied de page des forums