banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 June 2004 14:16

Duchesnay Florent
Invité

Liaison Oracle --> GC 5.5 SR 1

Bonjour a tous,

Nous avons realise un lien permanent entre une base Oracle et GC 5.5 SR 1 avec une base sur les points de captage (poncutels donc). Nous avons utilise le gestionnaire de configuration classique. nous disposons de tous les droits sur la base Oracle et sur la GC.

Pas de probleme pour la liaison, pas d'erreurs signales lors de l'importation des donnees. L'affichage se fait parfaitement

Je peux faire les modifications, changements que je veux sur les donnees a la fois sur GC et sur Oracle.

Je me heurte a trois difficultes :

1 - un champ de type entier refuse toute modification dynamique a la fois sur Oracle et sur GC. Lorsque je change une valeur sur GC, rien sur Oracle et inversement. Ce champ n'a rien de particulier par rapport aux autres et c'est le seul a se comporter de la sorte ? avez-vous deja rencontre ce genre de souci ?

2 - Je ne parviens pas a creer de nouvelles entites depuis GeConcept. Lorsque je veux creer un nouveau point, GC me renvoie un probleme de valeur nulle. Ma table Oracle comporte des champs obligatoires. le probleme peut-il venir de la ? Et si oui, comment contourner ce probleme ? Comment creer un nouveau point apres avoir cree un lien permanent ?

3 - Une table qui comporte des donnees sous Oracle me renvoie des champs vides lorsque je veux la visualiser sur GC ? GC ne me renvoie pas de messages d'erreur mais me renvoie des champs vides dans la fenetre de Correspondance des champs pour le lien d'import ?

Merci de tous vos eclairages

PS : le site du GUN ne fonctionne plus ?

Florent DUCHESNAY
Conseil general du Doubs

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB