Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 March 2007 11:40

aymen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2007
Messages: 5

Besoin d'information concernant Cartoweb et les mapfiles

salut, j'ai 1 mini projet en webmapping à faire. J'ai commencé par installer mpapserver et cartoweb avec le wamp 1.5 et le tout marche parfaitement mais dans ma tete tout est flou sur la façon de proceder avec eles mapfile, le mapscrit et tous ça.
quelqu'un pourrait m'aider à m'organiser ça serai sympa.

Hors ligne

 

#2 Mon 26 March 2007 12:10

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Besoin d'information concernant Cartoweb et les mapfiles

Bonjour,

Le mapfil est un fichier de configuration qui permet d'ajouter des couches et un certain nombre de paramètre pour la mise en page (icone, ...), il correspond plus ou moins à un fichier "projet" que vous utilisez sous les logiciels de géomatique desktop. Ce fichier est propre à mapserver.

Mapscript est la partie scriptage de mapserver, il propose plusieurs langages de scripts : PHP, java, C#, VB6, ...

CW3 est constiuté de 2 parties, une partie cliente (gestion de l'interface écrite en php) et une partie serveur (gestion des données spatiales, écrite en php_mapscript). Il est configurable avec divers fichiers de configuration, chaque fichier (côté client et serveur) configure une partie précise de CW3, layers.ini les couches, request.ini les requêtes,... Ces fichiers sont propre à CW3 et vont modifier la présentation des données au sein de l'interface (pour les fichiers de config côté client) ou modifier la structure, limiter certain paramètre (pour les fichiers de config côté serveur).

Vous pouvez lire une présentation de CW3 et de quelques fichiers de configuration ici : http://www.alolise.org/wiki/index.php?title=CartoWEB3

et bien sur le site communautaire de cw3 : http://fr.cartoweb-community.net

Y.
NdM : Merci de créer un nouveau sujet sans 'squatter' un post qui ne correspond en rien à votre problématique. Merci :-)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 26 March 2007 12:26

aymen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2007
Messages: 5

Re: Besoin d'information concernant Cartoweb et les mapfiles

merci de m'avoir répondu rapidement, toute cette doc je l'ai déjà visualisé et j'ai une idée qui me parait claire mais mon pb est que je n'arrive pas à trouver d'ou commencer et l'organisation hérarchique de mon projet.
cordialement

Hors ligne

 

#4 Mon 26 March 2007 14:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Besoin d'information concernant Cartoweb et les mapfiles

Bonjour,

Il existe un how-to pour créer son projet sous cartoweb :
http://cartoweb-community.gloobe.org/do … reerprojet

Masi avant il faut structurer ses couches, en faisant par exemple une liste sur papier, les classer en les regroupant, noter les projections, ... Cela permettra ensuite de faire le mapfile puis d'avoir une idée plus précise pour les ficheirs de config.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 27 March 2007 14:22

aymen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2007
Messages: 5

Re: Besoin d'information concernant Cartoweb et les mapfiles

merci pour l'info ce doc est riche et m'aide à organiser mes idées.

Hors ligne

 

#6 Wed 28 March 2007 11:12

aymen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2007
Messages: 5

Re: Besoin d'information concernant Cartoweb et les mapfiles

bonjour quelqu'in a t-il déjà utilisé dreamweaver pour la conception de l'interface de représentation de carte, les templates de cartoweb ne me plaise guère.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB