banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 July 2004 09:36

L Bretin
Invité

Recuperation des contours de surfaciques

Bonjour a tous,

Voici mon probleme : j'aimerai recuperer les contours d'un sous-type polygone dans un autre sous-type lineaire. L'operation est simple : un copier/coller et un changement de sous-type. Je voudrai verifier ensuite la topologie de mes lineaires. Le probleme est le suivant : Geoconcept va me creer un lineaire par polygone. Donc pour 2 polygones contigus, j'aurais 2 lineaires qui se superposeront en partie. Si ensuite je coupe ces lineaires au niveau des intersections j'aurais des lineaires seuls pour les objets isoles et sur l'exterieurs de mes polygones, mais j'aurais toujours 2 lineaires qui se superposent strictement sur les parties contigues a 2 polygones. Ce qui ensuite, lorsque j'essaie de corriger les incoherences topologiques, me creer des erreurs et des deformations automatiquement sur ces objets.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un outil ou une methode pour extraire uniquement les contours de mes polygones (de facon topologique) ? sinon connaissez vous une autre methode pour eliminer des doublons au sens spatial du terme (2 objets graphiquement identiques mais dont les attributs alphanumeriques les distinguent) ?
J'espere avoir ete suffisamment clair dans ma requete. Merci d'avance.

Lionel BRETIN
Charge d'Etudes
Agence de Developpement et d'Urbanisme du Pays de Montbeliard

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB