Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 April 2007 14:34

Zakapatul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 2

Projection et système géodésique d'un fichier mif de l'IGN...

Bonjour,
Je suis étudiant en informatique... et novice en cartographie. Travaillant sur des données de l'IGN j'aimerais en connaître la projection utilisée (Lambert II etendu, Lambert93 etc...) ainsi que le système géodésique (WGS-84 par exemple)... Si vous aviez quelques éléments de réponse à m'apporter cela me serait très certainement utile... Ces données sont contenues dans un fichier MIF dont voici l'entête :

--------------------------------
Version 300
Charset "WindowsLatin1"
Delimiter ","
CoordSys Earth Projection 3, 33, "m", 3, 46.5, 44, 49, 700000, 6600000 Bounds (-112761336.458, -100805724.408) (114161336.458, 126116948.507)

-------------------------------

Et voici un également de coordonnées que je trouve dans ce fichier : 849460 6524534 ou 846098.9 6532890 etc...

Merci d'avance...

Alexandre

Hors ligne

 

#2 Tue 10 April 2007 15:50

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Projection et système géodésique d'un fichier mif de l'IGN...

Bonjour,

Vous averz gdal-ogr qui vous permettra de récupérer/connaitre les informations d'une couche, par exemple :

Code:

ogrinfo -so fichiers.shp fichiers

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne