Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 29 July 2004 20:46

Gmarpillat
Invité

GPS Magellan/MLR et Geoconcept

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un GPS MLR SP 24 XC et je voudrais pouvoir recuperer des donnees ponctuelles de localisation prises sur le terrain pour les integrer dans ma base Navstreets IDF sous Geoconcept, et ce de maniere semi-automatique.

Neanmoins je n'arrive pas a savoir, malgre des recherches poussees et des appels aux differents supports techniques... si il me faut un logiciel pour faire la bascule entre le GPS et le logiciel Geoconcept.

Geoconcept dispose d'un module GPS qui permettrait la liaison avec un GPS en standard d'echange NMEA et par le port serie.

D'un autre cote j'ai entendu dire que le logiciel CartoExplorer3.0 etait indispensable pour recuperer les exports du GPS, et ensuite permettre le transfert sur Geoconcept.

Help, quelqu'un a-t-il deja effectue ce genre de manip? Si oui merci pour vos conseils!

 

#2 Sun 24 October 2004 14:06

Georges Chambon
Invité

Re: GPS Magellan/MLR et Geoconcept

Je suis interesse par le GPS MLR sp 24 xc.
Que pensez-vous de cet outil.
Peut-on avoir les points saisis en Lambert II etendu et peut-on (avec quel logiciel) les transferer dans Mapinfo.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB