banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 April 2007 11:54

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

MapInfo 8.5 - Vue nommé et taille du mapper

Bonjour!

Je viens de découvrir l'outil "Named Views..." dans MapInfo, un spatial bookmark en somme, à l'image de celui d'ArcGIS. L'outil est génial pour mémoriser une vue spatiale donnée pour ensuite créer une fenêtre Mise en Page. En revanche, comment est-il possible de connaître la taille de la fenêtre Mapper? En fait, même avec un spatial bookmark (enregistrant un zoom et le centre de la carte), la carte du mapper peut toujours différer un peu selon la taille de la fenêtre... et donc influencer une fenêtre Mise en Page.

Autrement, dans le même registre, est-il possible d'avoir le nom du projet .WOR comme titre de fenêtre Mapper (dans la barre en bleu) plutôt qu'une énumération de tables inutiles... Ceci me permettrait d'y voir mieux lorsque je travaille avec plusieurs .WOR dans une même session pour finaliser une Mise en Page.

Par avance, merci

Hors ligne

 

#2 Tue 03 April 2007 21:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo 8.5 - Vue nommé et taille du mapper

Bonjour,
Dans la mise en page, seuls comptent le zoom de la fenêtre carte et son centre, quelle que soit la taille de cette fenêtre
Il n'est donc pas utile de connaître la taille du Mapper (accessible par WindowInfo)
Récupérer nom du WOR est toujours un problème: suivant comment le WOR est ouvert on ne peut tout simplement pas.
Mais on peut (doit ?) nommer les fenêtres avec WinMgr.MBX (livré avec MI).
Et si vos WOR sont munis de fenêtres carte, mise en page , légende ainsi nommées vous éviterez les confusions

Hors ligne

 

#3 Wed 04 April 2007 10:30

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: MapInfo 8.5 - Vue nommé et taille du mapper

Merci merci!

C'est bien vrai qu'une fois le zoom et le centre le fenêtre Mapper déterminé, peu importe la taille de la fenêtre pour placer ce Mapper dans une Mise en Page. Bien sûr, j'avais oublié...

Quant à cet outil pour renommer les fenêtres, c'est tout simplement excellent !

Je me demandais s'il existe un portail de ressource MapInfo, type script, tutoriaux, articles techniques... pour trouver tout plein d'outils parfois utiles (comme le portail ESRI US ou France par exemple pour les scripts ArcGIS). 

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 04 April 2007 12:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo 8.5 - Vue nommé et taille du mapper

Ben ...GeoRezo c'est déjà pas mal, non??
La rubrique "téléchargements" mériterait c'est vrai un petit coup de neuf smile

Hors ligne

 

#5 Wed 04 April 2007 12:32

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: MapInfo 8.5 - Vue nommé et taille du mapper

Oups, désolé!

Quant au forum Georezo, ce serait bien si lorsqu'un post (ou topic) est résolu, on indique un icône, smiley ou symbole pour savoir que le problème a une solution de trouvé (le forum ESRI US fonctionne de cette manière et c'est bien pratique de savoir si un solution est trouvée dans le topic).

Hors ligne

 

#6 Wed 04 April 2007 15:36

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: MapInfo 8.5 - Vue nommé et taille du mapper

Hello,

C'est noté, message passé en interne wink

Merci.
Robin.

Trotamundos a écrit:

Je me demandais s'il existe un portail de ressource MapInfo, type script, tutoriaux, articles techniques... pour trouver tout plein d'outils parfois utiles (comme le portail ESRI US ou France par exemple pour les scripts ArcGIS).


Ah j'oubliais, n'hésitez pas à lire le post de Bienvenue QUI EST EPINGLE... Il n'est pas là pour faire joli !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB