Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 05 April 2007 15:41

caz_elia
Participant occasionnel
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 21

shape à raster

Bonjour,

je voulais juste savoir comment passer d un document point (962000 point qui couvre un departement) à un raster ?

merci

Hors ligne

 

#2 Thu 05 April 2007 18:16

caz_elia
Participant occasionnel
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 21

Re: shape à raster

j ai vu 2 solutions :

utiliser l outil de convertion en raster et vu la densification de mes points j arrive à obtenir l image que je souhaite ...mais ça ne doit pas etre une technique tres rigoureuse.

interpoler : cela prends bien plus de temps et je ne sais pas quel technique utiliser ....

un conseil ?

merci

Hors ligne

 

#3 Fri 06 April 2007 14:25

marmotte22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 11

Re: shape à raster

Coucou

l'outil convertion est correct il il y a en général un bon rendu.( spatial analyst/convertir/entité en raster)

je n'ai jamais essayé d'interpoler.

Hors ligne

 

#4 Fri 06 April 2007 14:36

caz_elia
Participant occasionnel
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 21

Re: shape à raster

alors si j ai bien compris ce qu on m a expliqué ...
-une simple convertion suffit si on a de nombreux point placé de façon reguliere ... surtout si comme moi, on ne veut qu un fond de carte.
-autrement il faut interpoler : afin de déduire les zones non couverte par des points grâce aux zones voisines recouverte de points.

à propos de l interpolation, on m a dit que :
-le krigeage est la technique la plus utilisé pour interpoler.
-le choix de la technique est importante, surtout si on a peu de point. On peut alors observer des différence de resultats suivant la technique utilisée.

voila voila

si quelqun à d autre info ou sait ou en trouver, qu il me le dise

signé : une debutante

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB