#1 Fri 06 April 2007 11:49
Déterminer la projection utilisée ?
Bonjour à tous,
j'ai reçu un fichier DWG qui est censé être en Lambert II étendu.
Sauf que bon quand je l'intègre dans un dataframe LII étendu forcément je me retrouve avec un beau décalage ! et les coordonnées indiquées ne me semblent pas vraiment être du LII sous quelque forme que ce soit.
Donc je me demandais si avec les éléments ci-dessous on peut déterminer quel serait le système de projection d'origine ?
In projected or local coordinates
Left: 696045.011068
Right: 697908.570323
Top: 151075.258834
Bottom: 150243.563063
Merci de vos réponses
Edit : Après une recherche, il semblerait que le fournisseur de données ait dégagé la constante Lambert des Y (pour alléger...). Ce serait du LII ou LIII. Du coup autre question : comment replacer cette constante ?
Dernière modification par stefposs (Fri 06 April 2007 12:15)
#2 Sun 08 April 2007 10:49
- JB
- Membre
Re: Déterminer la projection utilisée ?
Bonjour,
si votre fournisseur a travaillé en Lambert Carto, il manque le million (2 000 000 pour du Lambert II, 3 000 000 pour du Lambert III, etc...) Sans ce "million", vous travaillez en Lambert Zone. Il vous suffit donc de spécifier la bonne projection à votre fichier et la reprojection à la volée devrait fonctionner. Les caractéristiques des Lambert Carto et Zone sont identiques, au Y0 (False Northing) près.
Dans ArcGIS, il y a dans la Toolbox un outil qui vous permet de spécifier la projection de votre couche (Define Projection, ou quelque chose de similaire). Il vous suffit donc simplement d'écraser la spécification précédente et le tour est joué! Si vous ne disposez pas des Lambert Zone dans vos projections prédéfinies, je crois me souvenir qu'ESRI France mettait ces projections à disposition sur son site et vous pouvez de toute façon les re-créer très facilement à partir des Lambert Carto.
JB