Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 11 April 2007 13:46

MioneA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Apr 2007
Messages: 35

SIG et poste informatique ? Que choisir ?

Je suis actuellement en stage dans une communauté de communes et je dois mettre en place le SIG. Le logiciel est déjà installé, mais je dois récupérer des données auprès des prestataires etc...
Le SIG doit être installé sur un poste informatique spécifique à cette fonction, du coup on me demande de choisir sur quel type de poste info il serait judicieux de l'installer...
Pour ma part je dirais n'importe lequel, du moment qu'il possède une mémoire suffisante.
Si quelqu'un a une marque ou un type de poste à me recommander n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Wed 11 April 2007 14:34

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: SIG et poste informatique ? Que choisir ?

Ca dépend du logiciel, des données, des traitements envisagés... etc...
Donne un peu plus de détails !
Sinon un poste bureautique classique actuel suffirait, avec 1Go de mémoire minimum, un disque dur de bonne capacité si utilisation de grosses données raster et un bon processeur si il y a des traitements lourds.
Et surtout un écran suffisant (19" minimum)

Hors ligne

 

#3 Wed 11 April 2007 14:52

MioneA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Apr 2007
Messages: 35

Re: SIG et poste informatique ? Que choisir ?

Plus de détails :

Actuellement seules les données du cadastre numérisé ont été intégrées.
J'aimerais intégrer d'autres données et notamment la BD Ortho.

Par la suite pour le développement du SIG il serait envisageable d'installer en binome sur ce même poste, le logiciel ARcGis.

Merci pour l'info de l'écran, c'est vrai qu'un grand écran pour l'affichage n'est pas de trop.

Dernière modification par MioneA (Wed 30 May 2007 09:14)

Hors ligne

 

#4 Wed 11 April 2007 15:18

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: SIG et poste informatique ? Que choisir ?

ok, bon je connais pas ce logiciel, mais visiblement c'est basé sur du raster, donc ça doit consommer pas mal en mémoire vive, donc 1Go est une bonne base, avec un disque dur spacieux et performant.
Niveau écran,  oui finalement c'est ce qu'on regarde toute la journée, pour ma part en tout cas wink donc il ne faut pas lésiner sur la qualité.
Actuellement je suis sur un 20" 16/10ème, et j'en suis plutôt satisfait, quoiqu'un 22" avec une résolution supérieure n'aurait pas été de trop. Profitons-en vu les prix actuels !!
Niveau marque, tu as Dell qui fait de bonnes bécanes, avec surtout un SAV de qualité.

Dernière modification par Zoouuu (Wed 11 April 2007 15:23)

Hors ligne

 

#5 Wed 11 April 2007 15:31

MioneA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Apr 2007
Messages: 35

Re: SIG et poste informatique ? Que choisir ?

oki merci pour ton conseil smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB