Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 April 2007 10:58

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Nombre de calque indéfini, noms de calque indéfini

Bonjour,

J'ai créé le fmw en me servant d'un fichier dxf "propre" composé de tous les calques que je souhaite traiter. J'ai donc connecté chacun des 411 calques à mes "boîtes à outils".
Cependant, lors de tests, je me suis aperçu qu'un calque vide fait planter le traitement.
Y'a-t'il un moyen de contourner ce problème ?
D'avance merci,

Dernière modification par Brindavoine (Thu 19 April 2007 08:58)


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Fri 20 April 2007 11:17

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Nombre de calque indéfini, noms de calque indéfini

Il faut absoluement eviter des gérer les fichiers dxf calque par calque.
Il est préférable de créer un calque générique en utilisant la fonction de regroupement "Merge feature type" avec la valeur *.
Cela permet de ne gérer qu'un seul calque. vous pouvez jetter 410 calques dans votre projet ce qui fera un gros ménage.

Vous pouvez éventuellement faire l'inverse au moment de l'écriture en utilisant la fonction de regroupement (fanout setting) sur le nom du calque (autocad_layer).


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB