Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 April 2007 11:05

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

[MB 8.0] Différence entre un Fetch et un Select

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un Fetch et un Select ?

Je sais bien utiliser les deux et je sais à quoi ils servent, ma question porte sur les différences de fonctionnement entre les deux, au niveau de l'affectation mémoire en particulier : est-ce qu'ils utilisent la même zone, ou sont-ils completement distinct ?

Pouvez vous me confirmer qu'un Fetch lorsqu'on a déjà une Sélection en cours ne provoque pas la perte de cette sélection (il me semble que oui) et ne risque pas de provoquer de résultats inattendus.

Merci !

Hors ligne

 

#2 Mon 23 April 2007 13:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MB 8.0] Différence entre un Fetch et un Select

Bonjour,
Je ne sais pas où MI planque Fetch et Select dans sa mémoire mais il y a entre les deux totale compatibilité
Le Select...sélectionne un sous ensemble nommé Selection et dès qu'on y touche il devient Queryn; il y a souvent (toujours?) création d'un fichier ~MI000n.tmp dans le dossier C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Temp\, ce qui fait penser que la mémoire est peu/pas sollicitée
Le Fetch se contente de positionner le curseur sur la ligne d'une table (qui peut être une sélection): il est peu gourmand en mémoire et ne provoque aucune "désélection"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB