banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 March 2007 09:25

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Design Review 2007

bonjour ;
j'aimerais avoir des l'informatisons sur Design Review 2007, le différence avec DWF viewer et la politique d'autodek
sur ce produit
merci d'avance
Cordialement Jean-Marie

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/in … id=4086277

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2007 10:11

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Design Review 2007

Hello

Tout ce que je peux dire c'est que Design Review qui remplace l'ancien DWF Composer (qui coutait 200-250 Euros), est devenu un produit gratuit !

Il permet d'afficher (et d'imprimer) les DWG et DWF et surtout de dessiner par dessus (Annoter en fait) et aussi de mesurer des Distances, Chemins et Surfaces ...

Confère la capture d'Ecran ci-jointe qui provient d'un "gros" DWF (Origine BDTopo) montrant une zone de 75 km x 100 km.

Les DWFs "bien générés", c'est le pied ! Sachant que l'on peut les insérer en fond d'écran (Style XREF) depuis la version 2007 et s'accrocher dessus. Bien sur, c'est moins précis que du DWG/DXF MAIS MAIS il n'est pas question de donner à l'extérieur le DWG ou DXF !

Qu'on se le dise, GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 07 March 2007 15:33

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Design Review 2007

Bonjour,

Nous avons récemment annoncé qu'Autodesk Design Review 2008 serait un produit gratuit.
De ce fait, nous avons aussi annoncé que le produit actuellement disponible, Autodesk Design Review 2007, devenait lui aussi gratuit.
Il est d'ailleurs téléchargeable à : http://www.autodesk.com/designreview-download
Il suffit de s'enregistrer pour pouvoir télécharger le produit.

Outre ce que précise Pat (l'annotation et la mesure sur les fichiers DWF), Design Review permet aussi l'ouverture de fichiers DWG et de fichiers bitmap (ils sont convertis en DWF à la volée)

Nous avons aussi annoncé les nouveautés d'Autodesk Design Review 2008 (voir par exemple : http://dwf.blogs.com/beyond_the_paper/2 … in_au.html) :
- Affichage et sauvegarde DWFx (le format DWF 2D reconnu nativement par Vista, le nouveau système d'exploitation Microsoft)
- Comparaison de fichiers DWF
- Import de DGN 8 : conversion à la volée en DWF 2D (ce qui est fait pour le DWG)
- DWF géoréférencés
- Annotations 3D persistantes
- Mesures 3D persistantes
- Nouvelles IHM de navigation 3D

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#4 Fri 27 April 2007 14:51

QUENA
Participant occasionnel
Lieu: Vitrolles
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16
Site web

Re: Design Review 2007

Bonjour,

Je tente en vain de télécharger Autodesk Design Review 2008 sur le site d'Autodesk. Après avoir complété le formulaire, on ouvre une page dans laquelle il manque le lien vers le fichier à télécharger. Y a t'il un autre moyen de le télécharger ?

Ce logiciel permet-il de rechercher un texte dans le DWF ?
Peut-il être comparé à ArcReader (gratuit également, édité par Esri, et qui permet de consulter une carte avec gestion des calques et des données atributaires) ?

Hors ligne

 

#5 Mon 30 April 2007 07:44

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Design Review 2007

Bonjour Bertrand

Autodesk Design Review (quelque soit la version 2007 ou 2008) n'a absolument rien à voir avec ArcReader !

Désolé mais il se téléchargeait parfaitement depuis le site d'Autodesk vendredi dernier
www.autodesk.com/designreview
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/in … id=4086277

A partir du moment où on prend l'habitude de générer des fichiers DWF, c'est un logiciel GRATUIT fort intéressant ... Confère mon message et celui de Gwen !

Sinon depuis MAP 3D 2005 on peut "embarquer" à l'intérieur du DWF des infos attributaires, il s'agit en fait de données d'objets et/ou champs de la base de données qui sont associés à tout objet graphique, confère mon petit exemple de DWF sur la Tunisie généré en Mai 2005 avec un MAP 3D 2005

Il suffit de passer en mode sélection et de cliquer sur un contour de Gouvernorat ( Département / Région ) et de regarder à gauche dans la zone "Propriétés"

Je sais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'est pas convivial surtout comparé aux Infobulles de MapGuide !

La seule chose chez Autodesk qui pourrait se rapprocher "un peu" de ArcReader, ce serait AVEC HUMOUR:
- MWF statique généré par un bon vieux MapGuide Auteur
- MGOS (C gratuit !)
- etc

En fait pour "approcher" Arc Reader, il faudrait que Autodesk dispose d'un "MAP Reader" ou à la rigueur "FDO + DWG/DWF Reader avec visualisation des données attributaires" !!!

GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Mon 30 April 2007 09:30

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Design Review 2007

Bonjour,

Je viens d'essayer, et le téléchargement de Design Review 2008 en français fonctionne correctement depuis http://www.autodesk.fr (cliquez sur "Autodesk Design Review. Encore mieux et gratuit - télécharger maintenant.").

D'ailleurs, c'est la nouveauté : Design Review est dorénavant téléchargeable en version française.

Si vous avez toujours des soucis pour ce téléchargement, envoyez moi un email en détaillant les URLs que vous utilisez.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#7 Wed 02 May 2007 09:51

QUENA
Participant occasionnel
Lieu: Vitrolles
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16
Site web

Re: Design Review 2007

Bonjour,
Pour info, votre URL m'envoie vers le lien http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/mf … eID=123112 (formulaire à remplir), puis avec "submmit" vers http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/mform_proc. Dans la page de téléchargement (voir copie d'écran ci-jointe), il n'y a pas de lien vers le fichier à télécharger.
Je l'ai téléchargé en utilisant du peer to peer !!!

Après avoir rapidement testé Autodesk Design Review, je ne vois pas de possibilité de trouver un texte dans un dessin. Je cherche à fournir à une personne ne disposant pas de logiciel de SIG une simple fonction permettant de retrouver un numéro de parcelle dans une carte et de zoomer automatiquement sur ce texte. Y a t'il un viewer capable de faire ça ?

Hors ligne

 

#8 Wed 02 May 2007 10:01

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Design Review 2007

Bonjour Bertrand

Désolé si tu n'arrives pas à télécharger Design Review 2008, c curieux !

En effet j'ai un peu oublié de répondre à l'une de tes questions ...

A ma connaissance aucun Viewer Autodesk (DWF, DWG, DXF) ne permet malheureusement de rechercher (pour zoomer principalement) un texte, attribut, donnée étendue (XDATA), Données d'Objet (Object Data) de MAP ! C'est BIEN dommage !!!

Comme je te l'ai déjà dit, une bonne vieille carte MWF STATIQUE (avec de multiples Zooms sur lieu) générée par un MapGuide Auteur v6.x serait la bonne solution ...

Mais je ne sais pas si la production de MWF statique et leur utilisation avec le simple Viewer ActiveX de MapGuide v6.x est soumise à Licence !?

J'adore les MWFs statiques: rapide, simple, pratique

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#9 Wed 02 May 2007 12:04

QUENA
Participant occasionnel
Lieu: Vitrolles
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16
Site web

Re: Design Review 2007

Un MWF me paraît être une solution interessante, mais est-ce qu'il ne faut pas installer Mapguide server sur le poste de destination (monoposte), et définir une source de données pour utiliser les zooms sur lieu ?
J'ai trouvé une autre solution un peu laborieuse qui consiste à créer dans Autodesk Map autant de vues qu'il y a de parcelles, pour pouvoir en sélectionner une dans la liste des vues (dans un viewer) et avoir un zoom automatique. Ca devrait pouvoir se faire par un batch...
Merci de vos conseils.

Hors ligne

 

#10 Wed 02 May 2007 12:22

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Design Review 2007

Hello Bertrand

OK je vais t'envoyer un MWF statique pour que tu vois les avantages et inconvénients ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#11 Wed 02 May 2007 13:50

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Design Review 2007

Bonjour,

Design Review dispose d'une API (.Net, Javascript, ...).
Je pense que cette API permet de faire des recherches sur les attributs des objets et de zoomer sur eux.

Voir : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/in … id=5801732

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#12 Wed 02 May 2007 14:45

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Design Review 2007

ReHello Bertrand

J'ai dit une grosse betise au sujet des MWFs statiques (avec MapGuide v6.x), il ne peut pas y avoir un "Zoom sur Lieu" MALHEUREUSEMENT car à ce moment on fait appel à un vrai serveur MapGuide !

Par contre à partir d'objets graphiques en SDF ayant une clé (SDF_KEY) on peut parfaitement lancer un rapport ASP et/ou PHP sur le PC depuis ce fameux MWF statique à condition que IIS soit installé et fonctionne avec éventuellement en plus un serveur PHP (si tu utilises le PHP) !

Ce qui signifie aussi que si tu as des ASP et/ou PHP opérationnels et une copie des bases nécessaires en local (MDB par exemple) on doit pouvoir arriver à faire qq trucs fort intéressants ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB