#1 Sun 13 May 2007 21:22
- lucile1
- Juste Inscrit !
SIG et développement urbain durable
Bonjour à tous,
Je suis en master 1 "développement durable" et je réalise un mémoire sur la place des SIG dans les politiques de développement urbain durable. Pour illustrer mon travaille je suis à la recherche d'exemples de villes ayant mis en place des applications SIG dans le cadre :
1- du développement durable
2- d'un projet urbain
3- ou dans une démarche de prospective territoriale
Merci d'avance pour votre aide!
Lucile
#2 Tue 15 May 2007 10:23
- damiengeo
- Juste Inscrit !
- Lieu: THOUARS
Re: SIG et développement urbain durable
Bonjour,
vous pouvez peut être contacter la personne qui organise ce stage repéré sur le site de l'ENACT dans le catalogue de l'offre de formation.
Cordialement
Damien BINOS
stage DEVELOPPER DES SYNERGIES ENTRE SIG ET DEVELOPPEMENT DURABLE - NOUVEAU
domaine Informatique et systèmes d'information
sous-domaine Techniques informatiques
domaine Associé Environnement
durée 1 jour
public visé Cadres A concernés par les SIG et/ou le développement durable
objectif Appréhender toutes les dimensions d¿une gestion de projet de développement durable, utilisant de l¿information géographique (communication, décision¿)
Développer des partenariats entre acteurs du développement durable et utilisateurs, concepteurs de SIG
contenu Intégration de la thématique développement durable dans tout projet à composante spatiale : ·Aspects développement durable ( environnement, développement économique, urbanisme, politiques de la ville) ·Aspects SIG (bases de données, partenariats, applications)
méthodes pédagogiques Essentiellement échanges d'expériences
sessions du stage
région lieu code stage code session date contact
ENACT de Dunkerque dunkerque 45 KYOTO 001 Le 01/06/07 MICHAEL DEFRANCQ - 03.28.51.32.27