Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 13 May 2007 21:22

lucile1
Juste Inscrit !

SIG et développement urbain durable

Bonjour à tous,

Je suis en master 1 "développement durable" et je réalise un mémoire sur la place des SIG dans les politiques de développement urbain durable. Pour illustrer mon travaille je suis à la recherche d'exemples de villes ayant mis en place des applications SIG dans le cadre :
1- du développement durable
2- d'un projet urbain
3- ou dans une démarche de prospective territoriale

Merci d'avance pour votre aide!
Lucile

#2 Tue 15 May 2007 10:23

damiengeo
Juste Inscrit !
Lieu: THOUARS

Re: SIG et développement urbain durable

Bonjour,

vous pouvez peut être contacter la personne qui organise ce stage repéré sur le site de l'ENACT dans le catalogue de l'offre de formation.

Cordialement

Damien BINOS

stage DEVELOPPER DES SYNERGIES ENTRE SIG ET DEVELOPPEMENT DURABLE - NOUVEAU 
domaine Informatique et systèmes d'information
sous-domaine Techniques informatiques
domaine Associé Environnement
durée 1 jour
public visé Cadres A concernés par les SIG et/ou le développement durable

objectif Appréhender toutes les dimensions d¿une gestion de projet de développement durable, utilisant de l¿information géographique (communication, décision¿)
Développer des partenariats entre acteurs du développement durable et utilisateurs, concepteurs de SIG

contenu Intégration de la thématique développement durable dans tout projet à composante spatiale : ·Aspects développement durable ( environnement, développement économique, urbanisme, politiques de la ville) ·Aspects SIG (bases de données, partenariats, applications)

méthodes pédagogiques Essentiellement échanges d'expériences

sessions du stage
  région lieu code stage code session date contact   
  ENACT de Dunkerque dunkerque 45 KYOTO 001 Le 01/06/07 MICHAEL DEFRANCQ - 03.28.51.32.27

Pied de page des forums