Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 May 2007 08:39

stef56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2007
Messages: 21

import shape dans postgis

Bonjour,

Je débute dans la cartographie et j'ai installé postgres et postGis.
Sous dos j'ai crée un ebase de donnée postGis. Mais je n'arrive pas à importer mon shape.
Je tape la ligne de commande suivante : shp2pgsql -D "chemin vers mon shape" "nom de ma table" "nom de ma base" | psql "nom de ma base";
j'ai des problèmes de droit car il me demande un mot de passe, comment puis je taper cette ligne de commande en utilisant l'utisateur postgres ?

merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 15 May 2007 09:16

stef56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2007
Messages: 21

Re: import shape dans postgis

En fait j'ai réussi à régler mon problème de droit en faisait d'abord un "runas" sous dos pour changer d'utilisateur.
J'ai importé mon fichier shape. Par contre dans la table crée la colonne "the_geom" contient des données comme celles ci :
01060000000100000001030000000100000043010000A044937435511BC02AF8CB3F0CE34040A04D237D7D4C1BC0F2FC8B2491E04040A0609378AF421BC0...
est-ce normal ? Je m'attendais à avoir des donnees comme par exemple  : MULTIPOLYGON("pint"...

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue

Hors ligne

 

#3 Tue 15 May 2007 09:33

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: import shape dans postgis

Normal les données géométriques sont en binaires/hexadécimal. Pour afficher qqchose de plus compréhensible :

Code: