Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 May 2007 10:29

PobreHablador
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2007
Messages: 5

Sélection multiple dans une seule table, problème

Bonjour,

Actuellement en stage pour la validation de mon Master, j'utilise MapInfo version 8.0.
Voici mon problème, qui n'est sans doute pas le dernier... Enfin, c'est en forgeant qu'on devient... géomaticien???

Ayant ouvert une table "F_dept.TAB", composée d'une carte et d'un tableau de données attributaires concernant les département français, je veux effectuer une sélection multiple à l'intérieur de cette seule table.
A savoir, j'ai besoin de sélectionner uniquement certains départements, pour réaliser une carte de bassins d'emplois d'une entreprise en France. Je souhaite le faire en une seule requête, afin d'obtenir mes résultats dans une seule table.

Ce que j'ai fait:

Sélection/Sélection. Je renseigne les champs suivants comme suit:
table: F_dept
formule: Code_Depart = "85" or "79" or "47" or "40" or "44"
dans table = Sélection

Or, que j'écrive la formule avec "or" ou avec "and", et bien que la syntaxe soit correcte, ce sont tous les champs de ma table qui sont sélectionnés. Savez-vous d'où vient le problème? Est-ce un bug de MapInfo, ou est-ce plutôt un bug de l'utilisateur?


Deuxième question:
Suite à cela, j'ai sélectionné chaque département par des formules exclusives, comme Code_Depart = "44" et j'ai eu une table
Code_Départ = "85" et j'ai eu une autre table, et ainsi de suite....

Est-il possible de réunir en une seule table tous ces départements sélectionnés et existant chacun dans une table séparée?

Merci pour votre site très utile et merci à ceux qui jouent les bons samaritains

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 15 May 2007 10:39

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: Sélection multiple dans une seule table, problème

Bonjour,

Petite erreur classique de sql...

Utilisez soit :

Code:

Code_Depart = "85" or Code_Depart ="79" or Code_Depart ="47" or Code_Depart ="40" or Code_Depart ="44"

un peu long j'en conviens ou mieux encore :

Code:

Code_Depart in ("85","79","47","40" ,"44")

Ceci dit une recherche dans ce forum aurait surement donné suite à votre problème...
Bonne continuation

Florent


Florent

Hors ligne

 

#3 Mon 21 May 2007 11:10

PobreHablador
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2007
Messages: 5

Re: Sélection multiple dans une seule table, problème

Merci de cette réponse.
En effet, petite erreur classique...
Quant à la recherche: je n'ai pas trouvé ce que je cherchais; pas facile d'utilisation...

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB