Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 28 May 2007 02:09

joelfrog54
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2007
Messages: 12

Relevé de parcelles cadastrales par GPS

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune connaissance en cartographie, mais j'ai une question à vous poser concernant, suite à un héritage familial, l'acquisition de plusieurs parcelles cadastrées situé dans ma commune dans des endroits difficilement repérables (zone de friches, pleine forêt).
Est-il possible, étant en possession d'un GPS, d'obtenir les coordonnées exactes des angles de ces parcelles ?
Je me suis aperçu que je les obtenais sur le cadastre de Géoportail mais qu'elles n'étaient pas du tout suffisamment précises.

Merci de me renseigner s’il y a possibilité de pratiquer autrement.

Cordialement.

Joël

Ps : je réside en Meurthe et Moselle (région de Nancy).

Dernière modification par JB (Mon 28 May 2007 07:52)

Hors ligne

 

#2 Mon 28 May 2007 09:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Relevé de parcelles cadastrales par GPS

concernant, suite à un héritage familial, l'acquisition de plusieurs parcelles cadastrées situé dans ma commune dans des endroits difficilement repérables (zone de friches, pleine forêt).
Est-il possible, étant en possession d'un GPS, d'obtenir les coordonnées exactes des angles de ces parcelles ?
Je me suis aperçu que je les obtenais sur le cadastre de Géoportail mais qu'elles n'étaient pas du tout suffisamment précises.


Bonjour et bienvenue sur le GeoRezo !