Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 29 May 2007 17:25

Mat43
Juste Inscrit !

ArcGis 9.1 - Plantage et impression automatique

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum je suis encore étudiant en écologie, plus précisément dans le domaine de la gestion d'espaces naturels, comme nombre d'entre vous! Je suis actuellement en stage de Master dans la Réserve Naturelle d'Eyne sur la thématique du pastoralisme et de la conservation des habitats naturels.

J'aurai besoin de conseils, le premier me sortant d'une sacrée galère...
Je viens apparement de perdre un travail de prézonage de la végétation (200 polygones) suite à un enregistrement de mon document (enregistrement classique).

Je bosse avec ArcGis 9.1.

Lors de la réouverture de mon projet , un message m'avertit que le nombre d'entités enregistrées ne correspond pas au nombre d'objets de la couche. A partir de là, plus moyen d'ouvrir mon shp, même indépendamment de mon projet.
Si qq 'un à une piste... sachant que le shp en cause n'est pas ouvrable sur d'autres postes.

Autre chose, j'aimerai savoir si il est possible d'appliquer un carroyage à un document, en spécifiant la taille des carreaux. Dans la foulée, est il possible de lancer des impressions correspondant à ce carroyage ou dois je tout recadrer
manuellement et lancer chaque impression de dalle orthophoto?

Merci d'avance!

#2 Wed 30 May 2007 11:13

glaussac
Participant occasionnel
Site web

Re: ArcGis 9.1 - Plantage et impression automatique

bonjour,

Premier point, pour ta couche c'est trés mal barré. J'ai déjà eu ce message quand je travaillais sur des données d'urbanisme issues de la DAO. Je penses malheureusement que c'est foutu et effectivement tu ne peux les ouvrir nulle part.

Pour ma part, je n'ai jamais pu récupérer les données de cette couche là. Récupère la sauvegarde et compresse l'ancienne. Je penses que tu mettais à jour en découpant les objets?

En fait ce qui me plantait ce sont les objets multi parties, je me suis servi de l'outil Xtool téléchargeable sur le suport d'ESRi et ça "débrouissaille" pas mal, bien que sur certaine commune j'ai quelques problèmes encore.

J'ai pu reconnaitre quels objets posaient problèmes et je fais mes mises à jours dans un ordre différent.
Penses bien à faire des sauvegardes.

Pour le second point, toujours sur le site d'ESRI tu as un outil de production de cartes qui imprime selon une vue prédéfinie. Essaye de voir si cela répond à ton besoin.

voilà

@+

Greg

#3 Wed 30 May 2007 12:26

Mat43
Juste Inscrit !

C'est bien ce que je pensais... disons que je me fais une raison mais que je le sentais venir! Je bosserai avec la sauvegarde précédente, tant pis, ca ne représente que qq centaines de points.
Je tacherai d'aller faire un tour sur le site d'ESRI pour les impression, je t'indiquerai si ca a fonctionné

Merci encore!

Mathieu

#4 Tue 05 June 2007 14:39

Herve Remy
Invité

Bonjour,

Tout n'est pas perdu, il existe des utilitaires pour réparer les shape dans ce cas-là, ex : reshaper.exe. Il y en a d'autres, une recherche dans ce forum devrait donner de bons résultats...

Hervé REMY
Chargé d'études SIG
Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande
Tel : 02 35 37 23 16
Fax : 02 35 37 39 70
www.pnr-seine-normande.com

#5 Thu 07 June 2007 09:27

glaussac
Participant occasionnel
Site web

Bonjour,

Pour continuer sur le sujet, le cas s'est présenté à nouveau hier et grâce à l'aide de M. Remy j'ai pu télécharger le script ESRI "Shapefile Repair Tool".

L'outil m'a effectivement récupérer ma couche en me supprimant que 2 objets sur les 60. Par contre, à l'enregistrement faire attention le programme rajoute des "0" dans les champs.

Encore merci !

Grégory

#6 Thu 07 June 2007 11:01

n314
Participant assidu

Bonjour,

Si qq 'un à une piste... sachant que le shp en cause n'est pas ouvrable sur d'autres postes.

Effectivement, il existe des outils pour réparer les shapefile corrompus. une recherche sur ce forum t'apportera de nombreuses réponses et études de cas!

Autre chose, j'aimerai savoir si il est possible d'appliquer un carroyage à un document, en spécifiant da taille des carreaux.

c'est possible, regarder du côté du site esri à la page scripts
http://support.esri.com/index.cfm?fa=homepage.homepage
comme par exemple
http://www.jennessent.com/arcgis/repeat_shapes.htm

Dans la foulée, est il possible de lancer des impressions correspondant à ce carroyage ou dois je tout recadrer manuellement et lancer chaque impression de dalle orthophoto?

Il doit être possible de générer un atlas (voir les scripts). Par contre, l'impression en série reste un problème sous arcgis

Cordialement,
n314

Pied de page des forums