Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 May 2007 18:50

benna
Participant occasionnel
Lieu: Trarza
Date d'inscription: 3 May 2007
Messages: 16

[Mapinfo 7.5] GEOREG

bonjour a tous
j'ai des images landsat que je treter a ERDAS imagin et je l'export en forma TIF(georeferencées) pour la vusialisation a Mapinfo, je lance Mapinfo et j'essie de l'ouvrir les image, le logiciel il m'affiche en message de caller ou afficher l'image; je clic sur affiche, il m'affiche mais l'image n'est pas georefercée; je ferme et j'essie l'autre(je clic sur caller l'image) il ma demende de donne les cordonner de quatre points, j'arrete.


j'ai une autre idé : avant de demender de l'ouvrir l'image on fait la calage
je clic sur outil et je chereche GEOREG mais j'ai pas trouvé dans les barres de l'outiles et dans execute.
a Mapinfo 6.0 il y'a GEOREG + j'ai copier le fichier GEOREG a Map info 6.0 pour le metre a Mapinfo 7.5 mais il refuse
mon question que la GEOREG est existe dans Mapinfo 7.5 ou non! si non est ce que on peut l'ajouté et comment?
comment on peut callée une image a Mapinfo 7.5 sans GEOREG
je vous etend votre reponse
merci

Dernière modification par benna (Tue 29 May 2007 18:53)

Hors ligne

 

#2 Tue 29 May 2007 19:29

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 7.5] GEOREG

Bonjour
Je ne me souviens pas de georeg mais je crois qu'il devait être accompagné d'une dll pour fonctionner...
Vous trouverez ici un outil qui fait entre autre ça: dans "type de travail" prenez le choix 2) et laissez vous guider
MI ne se débrouille pas avec des GeoTiff "incomplets", cet outil y arrive (mais il faut lui donner la projection de l'image)

Hors ligne

 

#3 Wed 30 May 2007 21:46

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Mapinfo 7.5] GEOREG

Bonjour

Une méthode plus simple de lors de votre export en TIFF, demander à Erdas de générer un TFW (world file).  Tout ce que vous aurez à faire c'est de donner la projection.

Ce que je ne comprend pas c'est que si Erdas génère un vrai géotif, Mapinfo devrait simplement demander la projection!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB