Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 05 June 2007 14:17

malaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 23

Associer un .tab à un .wor : j'ai des soucis !

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous car après avoir fait tout ce qu'on m'avait dit ici j'ai un petit problème..
En effet je voulais basculer mes points X et Y d'un doc excel vers mapinfo afin de mettre ces points sur une carte.
J'ai tout d'abord basculer ma carte dwg vers mapinfo, jusque là tout va bien (meme si le doc est énorme et tres long à s'ouvrir)...
J'en ai fait un .wor (comme on m'a appris !) puis j'ai effectué ttes les opérations que l'on m'avaient prescrites ici afin de faire de mon doc excel, une table sous mapinfo. Les points sont apparus sur une table .tab.
J'ai tt fermé comme on me l'avait dit également puis j'ai réouvert le.tab et le .wor puis j'ai voulu monter le .tab sur le .wor afin de faire apparaitre les points directement sur la carto et la impossible ! La table des points est bien sur le controle des couches mais n'apparait pas sur la carte. Je ne sais plus quoi faire..
Je suis sure que j'ai du oublier qque chose de simple mais comme je suis novice je ne sais pas quoi et je suis seule devant mon pc, au secours !!
Est qu'une ame charitable (ou plusieurs) viendrait à mon secours ??
Je vous remercie d'avance !
Malage

Hors ligne

 

#2 Tue 05 June 2007 15:21

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Associer un .tab à un .wor : j'ai des soucis !

Bonjour,
Le .wor est un peu comme une photo. Il enregistre l'état de MapInfo au moment où vous le créez.
Quand Vous ouvrez un wor, MapInfo reconstitue son environnement tel qu'il était, lorsque vous aviez sauvegardé votre wor.
On crée en général un wor à la fin d'un travail ou bien après avoir effectué une étape importante de celui-ci.

Hors ligne

 

#3 Tue 05 June 2007 15:26

malaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 23

Re: Associer un .tab à un .wor : j'ai des soucis !

Merci !
Donc si j'ai bien compris il faut que je réouvre ma carto en .tab et j'ajouterai alors mes points eux aussi en .tab ?
Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai deja effectué ce genre de carte et rajouté une table par dessus et elle s'ajoutait ss probleme. J'ai bien fait "ajouter à la fenetre courante" pourtant...
Je ne comprends pas...

Hors ligne

 

#4 Tue 05 June 2007 15:56

malaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 23

Re: Associer un .tab à un .wor : j'ai des soucis !

Je crois savoir pourquoi cela ne fonctionne pas..
En réalité les points de mon doc excel sont en lambert 2 étendu et ma carte est en lambert 3 sud...
Mais logiquement cela ne devrait pas poser de problemes étant donné que je demande la projection en lambert 3 , pourquoi les points ne se remmettent pas tous seuls en lambert 3 ??
Avez-vous une explication ?
J'attends vos réponses !!
Merci !!

Hors ligne

 

#5 Thu 07 June 2007 10:18

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Associer un .tab à un .wor : j'ai des soucis !

Lorsque vous créez vos points, il faut spécifié la projection des coordonnées du fichier Excel, pas la projection de la carte sur laquelle vous voulez mettre vos points.


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB