#1 Thu 07 June 2007 18:23
- krabou
- Juste Inscrit !
- Lieu: Dijon
Hauteur par rapport au stream
Bonjour,
Voila un mois que j'ai commencé mon stage et j'avais pu me dépatouiller grâce à votre aide. Mais voila qu'un nouveau problème se pose à moi sur le plan méthodologique.
J'ai un grand bassin versant que j'ai découpé en sous-bassins à chaque confluence sur ma stream grid. Jusque-là rien de bien sorcier car les outils d'hydrologie diverses s'en chargent très bien.
Par contre, j'ai besoin de connaître la différence d'altitude de chaque point dans chaque sous-bassins avec celle du point du réseau hydrographique le plus proche. Il me faut donc connaître l'élévation relative de chaque point de mon raster par rapport à celle du point de la stream grid le plus proche.
Le problème est que les valeur Z des points de ce grid ne sont pas constants à l'intérieur de chaque bassin versants. Je pourrai bien sûr découper mes bassins versants à chaque changement d'altitude de mon stream, mais ce serait long et fastidieux sur une zone totale de plus de 200 km².
En naviguant sur le forum officiel de Esri, j'ai pu glaner des informations sur l'outil "Euclidian Allocation" qui pourrait me sauver sur ce coup-là, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat correct (sûrement un mauvais paramétrage car je suis débutant).
Si quelqu'un avait une idée sur ce problème (au moins m'expliquer l'utilisation de l'Euclidian tool), je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
Edit : je suis sous ArcGIS 9.1
Dernière modification par krabou (Thu 07 June 2007 18:24)