Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 September 2006 15:27

Bertrand PEZAVENT
Participant occasionnel
Lieu: SAINT-LO
Date d'inscription: 14 Apr 2006
Messages: 10

Applications métiers utilisant MapServer

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la mise en place du SIG au sein de la Communauté de Communes, nous nous dirigeons vers MapServer pour la consultation des données auprès des différents services et des communes et pour la création de données géographiques grâce notamment à PostreSQL/PostGIS.
Certains services souhaiteraient pouvoir bénéficier d'applications métiers spécifiques utilisant uniquement MapServer et PostgreSQL/PostGIS (gestion des ordures ménagères, gestion des réseaux...) avec une interface accessible uniquement par le Web, sans devoir acheter un SIG en parallèle pour chaque service.
Nous avons un serveur dédié au SIG contenant toutes les données géographiques et alphanumériques et un serveur contenant MapServer.
Ma question est la suivante, connaissez-vous des applications métiers pouvant répondre à ces attentes (gestion des ordures ménagères, gestion de l'éclairage public, gestion des réseaux...) et utilisant la technologie MapServer et PostgreSQL/PostGIS ?

Un grand merci pour vos réponses.

Cordialement,

Bertrand PEZAVENT
Responsable SIG
Correspondant Informatique et Libertés
Communauté de Communes de l'Agglomération Saint-Loise.


Bertrand PEZAVENT
Responsable SIG
Correspondant Informatique et Libertés
Communauté de Communes de l'Agglomération Saint-Loise

Hors ligne

 

#2 Mon 04 September 2006 21:34

David.D
Chef de projet SIG & Géoportail93
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2 Nov 2005
Messages: 65
Site web

Re: Applications métiers utilisant MapServer

Bonjour,

La Générale d'infographie s'est orienté vers ces solutions PostGis /
Mapserver pour le développement de leurs applications métiers.

Ils ont complètement abandonné les clients SIG et métiers "lourds" (à
installer sur chaque poste) pour désormais proposer leurs applis en
interface web.

David D.

---
----
   David DELHORBE
   Webmapping & SIG opensource
   Département de la Seine-Saint-Denis
   ddelhorbe@texte-a-enlever.cg93.fr  ||  01.43.93.87.43
---
-----

Hors ligne

 

#3 Thu 07 September 2006 15:15

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Applications métiers utilisant MapServer

Bonjour,

Voici le nom de 2 sociétés utilisant des technologies WEB pour des applications métiers.

D'une part
SOGEFI et GEOMATIKA propose des produits sous Mapserver et POSTGIS (Geomatika assure la recherche et le développement en technologie entièrement libre, pas de SVG et de Flash entre autre ... je pense aux dernières infos sur ces technologies)

D'autre part
Geomap qui utilise le noyau Mapguide (Avec la nouvelle version utilisant Mapserver Enterprise je crois) seule question en suspend, je ne connais pas les bases utilisées (ORACLE ou POSTGIS). De nombreuses références pour les produits GEOMAPGIS qui sont très complets.

Ces deux références sont intéressantes à consulter à mon avis aussi, en plus de la GI.

Bonne recherche de produits.

JP LARTIGAU.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB