Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 June 2006 15:17

raphaelgeo
Participant actif
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 78

requete spatiale / surface virtuelle

Bjr

je souhaiterais savoir si on peut faire une requete spatiale (postgis) par rapport à une surface virtuelle cad un objet créé dynamiquement, non dans une table quoi !


par exemple :
jai une table carto avec des communes et je cherche à savoir lesquelles intersectent une surface carrée ou circulaire .
Fau-il obligatoirement fixer en dur ladite surface pour pouvoir faire une requete spatiale ?

merci davance

Hors ligne

 

#2 Tue 13 June 2006 10:31

Lionel B
Participant actif
Lieu: Macon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 83

Re: requete spatiale / surface virtuelle

B
Vous pouvez comparer le contenu d'une table avec une géométrie construite à la volée avec des constructeurs du type geometryfromtext.

ex : select intersection(a.geom, geometryfromtext('POLYGON(x0 y0,x1 y1,x2 y2, x0 y0), -1') from a;

Il existe d'autres contructeurs pour faire facilement des carrés ou des cercles :
un cercle :
- buffer(makepoint(x0 y0), 5)
un carré :
- envelope(makepoint(xmin ymin), makepoint(xmax ymax))

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB