Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 June 2006 17:55

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

MapBuilder : help !

Bonjour

Quelqu'un aurait-il déjà pratiqué MapBuilder ?

Je cherche des docs autres que celles officielles (http://geoservices.cgdi.ca/mapbuilder/u … page=intro) pour avoir un canevas de départ.

merci !


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#2 Thu 08 June 2006 18:48

raphaelgeo
Participant actif
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 78

Re: MapBuilder : help !

laisse tomber les solutions toutes faites et joue-la artisanale comme moi
De bonnes interfaces faites à la main (ou plutot au clavier), toutes droit sorties du four et faites avec amour

Bon plus serieusement, en developpant toi meme tes outils tu pourras faire ce que tu voudras sans presque aucune restriction
par contre c'est clair que tu devras faire carburer ton cerveau à fond !

En passant , si des sociétés faisant du webmapping nous lisent , j'aimerais savoir si on peut tester leur solution gratuitement (logiciels de démos, exemple de programme ...)

moi jutilise php, ajax, postgis, javascript,svg et xml

Dernière modification par raphaelgeo (Thu 08 June 2006 18:50)

Hors ligne

 

#3 Thu 08 June 2006 19:01

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: MapBuilder : help !

Je ne suis pas contre raphaelgeo, passer du temps à développer de belles classes et de belles interfaces, mais je n'ai pas trop le temps...

Je cherche donc toujours un bout de doc pour commencer à faire une chtite carte toute simple. Entre autres, ce qui m'intéresse c'est d'adresser une source de données stockée dans PostgreSQL/PostGIS accessible via GeoServer sous TomCat...

merci d'avance à toutes les bonnes volontés...


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#4 Thu 08 June 2006 19:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: MapBuilder : help !

Pour répondre à vous deux, vous pouvez tester cartoweb3 : ajax, php, mapserver, postgis, ... Vous avez tout cela
et même plus, puisque vous pouvez développer vos propres plugins.
Il est peut etre possible d'intégrer cartoweb3 dans d'autre page. Je pense que même si ce n'est pas (encore) faisable, cela le sera un jour ou l'autre.

Le site officiel : http://www.cartoweb.org/
De la documentation en français : http://www.alolise.org/wiki/index.php?t … e_CartoWeb


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Sat 10 June 2006 09:56

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: MapBuilder : help !

Merci de ta réponse Yjacolin, mais une solution MapServer ne me convient pas complètement car je cherche à servir un client en données vectorielles qui puissent être modifiables, donc via un WFS-T. Il me semble que MapServer est seulement un WMS... C'est la raison pour laquelle, côté serveur je penche plutôt pour GeoServer.


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#6 Mon 12 June 2006 09:08

David JONGLEZ
Participant actif
Lieu: Le Bourget-du-Lac
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 93

Re: MapBuilder : help !

Tu pourrais en outre utiliser, côté serveur GeoServer et côté client reprendre le framework PhP de CartoWeb et son API d'édition en ligne DHTML, le client et le serveur dialoguant via le protocole SOAP.

MapBuilder est égalment un excellent choix :-) et son API DHTML/AJAX, l'une des meilleures du libre ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB