#1 Tue 25 April 2006 13:57
- raphaelgeo
- Participant actif
- Date d'inscription: 14 Dec 2005
- Messages: 78
svg a l´envers / polygon postgis
Bonjour,
je rentre ce polygone dans ma colonne postgis nommee "macolonne" : POLYGON((0 0,40 20,35 8,0 0))
apres je fais la requete suivante : "select assvg(macolonne) from matable " qui me donne : M 0 0 40 -20 35 -8 0 0
je vois que certains chiffres sont devenus negatifs (20 ,8)
en d'autre termes dans mon fichier svg je retrouve ma figure avec la tete à l'envers !!!!!
pourquoi ?
est-ce du à une histoire de projection ?
Cordialement
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#2 Tue 25 April 2006 15:36
- BARNAY Frédéric - Geo2i
- Invité
Re: svg a l´envers / polygon postgis
Bonjour,
Je pense que postGIS traduit votre forme SVG d'un référentiel
cartographique à un référentiel SVG (les coordonnées que vous entrez
dans postGIS sont en lambert, par exemple). Or, en SVG, le zéro est en
haut alors que en carto, le zéro est en bas...
Il doit être possible dans postGIS de définir un référentiel identique
au SVG (avec le zéro en haut), sinon, faites en sens inverse ce que tous
les codeurs de SVG du monde la carto font: inverser l'axe des Y !
Cordialement,
Frédéric BARNAY
Société Geo2i
http://www.geo2i.com
#3 Wed 26 April 2006 14:07
- raphaelgeo
- Participant actif
- Date d'inscription: 14 Dec 2005
- Messages: 78
Re: svg a l´envers / polygon postgis
ok je vais bidouiller
mais cest bizarre cette histoire de Y inversé en svg
http://www.postgis.fr/node/325
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#4 Wed 26 April 2006 16:36
- BARNAY Frédéric - Geo2i
- Invité
Re: svg a l´envers / polygon postgis
Le SVG, comme le Flash, ne sont pas des formats vectoriels développés
pour la cartographie mais plutôt pour du dessin. Dans la plupart des
logiciels de dessin, on retrouve également cette inversion de l'axe Y.
Cordialement
#5 Thu 08 June 2006 19:49
Re: svg a l´envers / polygon postgis
Juste pour information : il existe une option dans une requête postgis pour obtenir les coordonées au format SVG, donc "à l'endroit".
Plus d'information : http://www.postgis.fr/node/228
extrait :
"AsSVG(geometry, [rel], [precision]) :
Return the geometry as an SVG path data. Use 1 as second argument to have the path data implemented in terms of relative moves, the default (or 0) uses absolute moves. Third argument may be used to reduce the maximum number of decimal digits used in output (defaults to 15). Point geometries will be rendered as cx/cy when 'rel' arg is 0, x/y when 'rel' is 1."
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
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