Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 March 2005 09:46

Benedicte Gautier5
Invité

[PostgreSQL] Recuperer nom de la table

De: Benedicte
Je suis actuellement entrain
1/ de creer une fonction et des triggers dans phpPgAdmin pour 'Delete', 'Insert' ou 'Update' des enregistrements.
2/ de creer une table journal pour enregistrer les 3 sortes de modifications apportees aux tables.

QUESTION: comment fait-on pour recuperer le nom de la table dans laquelle la modification a eu lieu dans le journal?? (Pour le moment, j'ai mis le nom d'une table par defaut = 'voirie')

Voici ma fonction:
BEGIN
IF (TG_OP = 'DELETE') THEN
INSERT INTO maj (nomtable, idobjet, userid, tymodif, datemodif) SELECT 'voirie', OLD.code_gs, user, 'D', CURRENT_DATE;
RETURN OLD;
ELSIF (TG_OP = 'UPDATE') THEN
INSERT INTO maj (nomtable, idobjet, userid, tymodif, datemodif) SELECT 'voirie',  NEW.code_gs, user, 'U', CURRENT_DATE;
RETURN NEW;
ELSIF (TG_OP = 'INSERT') THEN
INSERT INTO maj (nomtable, idobjet, userid, tymodif, datemodif) SELECT 'voirie',  NEW.code_gs, user, 'I', CURRENT_DATE;
RETURN NEW;
END IF;
RETURN NULL;
END;

Merci d'avance.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB