Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 June 2007 16:18

DJEBALI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2007
Messages: 1

Digital maps-France

Bonjour,

Je travail sur des données spatiales dans le carde de mon stage. J’utilise GeoDa comme logiciel. J’aimerai savoir ce que je dois faire pour renter la carte géographique de la France
incluant les contons. 

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 15 June 2007 16:40

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2868
Site web

Re: Digital maps-France

Bonjour,

Geoda semble prendre en compte le format SHP.

Pour des données sur les départements de france :
GéoFLA Départements disponible gratuitement sur le site de l'IGN.

Pour des données incluant les cantons :
GéoFLA de l'IGN - spécifications

Bonne Journée,

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Fri 15 June 2007 16:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Digital maps-France

Hello,

Je confirme. Au passage il est pas mal pour faire certaines analyses spatiales, notamment pour vérifier l'autocorrélation de données adjacentes wink

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà l'adresse et un descriptif, en anglais bien sûr hmm :

The free program provides a user friendly and graphical interface to methods of descriptive spatial data analysis, such as spatial autocorrelation statistics, as well as basic spatial regression functionality. The latest version contains several new features such as a cartogram, a refined map movie, parallel coordinate plot, 3D visualization, conditional plots (and maps) and spatial regression.


EDIT : pardon Nicolas, je n'avais pas vu que tu avais déjà mis l'adresse.

Dernière modification par Robin (Fri 15 June 2007 16:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB