Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 16 June 2007 00:40

Brice17
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2006
Messages: 1

Coordonnées Lambert II étendu et GPS

Bonjour,

je souhaite localiser différents points de mon réseau d'eau géographiquement via un GPS, pour l'exploitation.
Mon SIG (Net&Gis) me donne les coordonnées en Lambert II étendu.
Quels sont les formats utilisés à partir des GPS? Les coordonnées Lambert II ét. sont ils compatibles avec ceux-ci? Si ce n'est pas le cas, comment procéder?

Merci de m'aiguiller sur ce sujet, j'avoue que je suis novice dans ce domaine!

Hors ligne

 

#2 Sat 16 June 2007 08:24

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Coordonnées Lambert II étendu et GPS

Bonjour Brice17,

Une idée serait de convertir votre liste de points LIIe en coordonnées géographiques WGS84 via le logiciel Circé de l'IGN http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1 … d=FR#68081 et de remettre à jour cette liste de points convertis en Lat/Lon avec vos relevés GPS sur le terrain.

Bien cordialement.

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#3 Sat 16 June 2007 10:33

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Coordonnées Lambert II étendu et GPS

une autre solution est d'utiliser un logiciel avec votre antenne GPS qui vous donne directement vos coordonnées en lambert2. C'est le cas par exemple du tres bon logiciel freeware WDGPS (une recherche sur le WEB vous le localisera) : ce dernier est disponibles pour les pocketPC, ...et les micro compatibles PC, et vous donnera les coordonnées dans n'importe quel système directement.
Cependant vous devez avoir à l'esprit que la plupart des systèmes grand public vous donnera une précision au mieux de l'ordre de 5 m. Pour localiser une conduite d'eau, je pense (?) qu'une précision plus importante vous est nécessaire et ne vous sera donnée que par l'intermédiaire de GPS professsionnels (un autre prix) qui travaillent en différentiel.

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB