Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 16 June 2007 00:40

Brice17
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2006
Messages: 1

Coordonnées Lambert II étendu et GPS

Bonjour,

je souhaite localiser différents points de mon réseau d'eau géographiquement via un GPS, pour l'exploitation.
Mon SIG (Net&Gis) me donne les coordonnées en Lambert II étendu.
Quels sont les formats utilisés à partir des GPS? Les coordonnées Lambert II ét. sont ils compatibles avec ceux-ci? Si ce n'est pas le cas, comment procéder?

Merci de m'aiguiller sur ce sujet, j'avoue que je suis novice dans ce domaine!

Hors ligne

 

#2 Sat 16 June 2007 08:24

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Coordonnées Lambert II étendu et GPS

Bonjour Brice17,

Une idée serait de convertir votre liste de points LIIe en coordonnées géographiques WGS84 via le logiciel Circé de l'IGN http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1 … d=FR#68081 et de remettre à jour cette liste de points convertis en Lat/Lon avec vos relevés GPS sur le terrain.

Bien cordialement.

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#3 Sat 16 June 2007 10:33

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Coordonnées Lambert II étendu et GPS